Mariage Covid : Comment jauger le nombre d’invités ?

jauger le nombre d'invités pour un mariage covid

La pandémie du COVID-19 a forcé l’annulation d’innombrables événements dans le monde, mais elle n’a pas empêché certains couples d’échanger leurs vœux et de mener à bien leurs cérémonies.

Si vous cherchez à faire avancer votre cérémonie malgré le Coronavirus, voici quelques conseils pour vous aider à planifier votre liste d’invités de mariage mémorable et sûr.

Partez de l’ancienne liste d’invités

Pour créer cette liste, il peut être plus facile pour vous d’utiliser votre ancienne liste d’invités pour commencer car vous voudrez vous assurer de garder toutes les personnes que vous avez précédemment invitées si une invitation a été envoyée.

Mais cela peut également inclure toute personne supplémentaire qui est de nouveaux amis que vous souhaitez maintenant faire partie de votre célébration. Réduire la taille de votre liste d’invités n’est pas la tâche la plus facile. Mais, avec tout mariage pendant COVID, vous devrez vous assurer de protéger les gens.

Alors, qui devriez-vous inviter à votre mariage ?

Invitez les personnes qui comptent vraiment. Assurez-vous que votre famille est là. Assurez-vous que vos amis proches sont là pour célébrer avec vous. Pensez aux personnes avec lesquelles vous restez en contact régulièrement. Les connaissances de travail ne sont pas obligatoires. En tout, cela concerne les personnes qui vous connaissent intimement et qui ont joué un rôle majeur dans votre vie.

Mais lorsque vous commencez à créer votre liste incontournable, n’oubliez pas que pendant ces périodes COVID, il est important de se rappeler qu’il y a un numéro spécifique dont vous devrez rester en dessous.

Les restrictions de chaque zone seront différentes, mais il est recommandé fortement de ne pas dépasser 50 personnes, peu importe où vous êtes.

Mariage Covid

Ignorez les groupes

Lorsque vous créez votre liste d’invités, vous ajoutez généralement des groupes de personnes, que ce soit de la famille ou des amis. Toutefois, puisque vous visez uniquement les incontournables et que vous devez rester en dessous de votre nombre important, vous ne pouvez pas faire votre liste par groupes. Pensez plutôt uniquement aux individus.

Devriez-vous inviter les amis de vos parents ?

En termes simples, non. Il est vrai que cela peut être un sujet délicat, car les parents sont souvent fortement impliqués dans la budgétisation et aident à payer le mariage. Toutefois, vu la situation actuelle vis-à-vis de la pandémie du coronavirus, c’est trop risqué. Vous comprenez  que c’est un grand jour pour eux aussi et ils veulent aussi que leurs amis se joignent à vous pour vous célébrer, mais vous n’avez pas le choix car cela fait partie des précautions à prendre. En fin de compte, le défi important consiste à proposer une liste d’invités limitée, en particulier avec des restrictions de capacité toujours en place dans les églises et autres établissements, sans oublier la mise en place des protocoles de santé. De toute façon, c’est votre mariage. Du coup, vous avez le dernier mot sur la liste finale des invités.

Mon conseil : En fin de compte, le plus important est de vous assurer que vous êtes entouré de ceux que vous aimez vraiment. Plus vous gardez cette liste intime, plus le risque de contamination sera minime. Et plus votre groupe est petit, plus il sera sûr pour tout le monde.