Tout savoir sur le maquillage pour être une belle mariée.

Mariée Qui Se Fait Maquiller Et Se Regarde Dans Un Miroir De Poche

S’il est vrai que la robe de mariée est un peu l’une des pièces essentielles à votre mariage, il faut également parler du maquillage. Et oui, même si vous préférez un maquillage de mariage naturel, c’est lui qui va sublimer votre visage le jour j. Pas besoin d’en faire trop, votre maquillage pour mariage peut rester très simple et simplement venir illuminer votre visage. Il y beaucoup de petits conseils qui pourront vous aider à choisir votre maquillage et je vous propose de vous les partager.

Choisir son maquillage pour les yeux de mariage

Tout d’abord vous devez savoir que le choix du maquillage peut se faire en fonction de la couleur de vos yeux. En effet, pour faire ressortir vos yeux, la couleur de votre maquillage se doit d’être la plus éloignée possible de votre couleur de base. Par exemple pour un maquillage de mariage pour les yeux bleus, il faudra plus opter pour des couleurs plus vives comme le jaune ou le doré. Pour un maquillage de mariage pour les yeux marrons en revanche, il sera mieux de choisir des couleurs comme le vert qui s’associe très bien avec le marron, qu’il soit clair ou foncé. Pour terminer, un maquillage de mariage pour les yeux verts pourra être accentué de violet qui viendra faire briller les yeux de la mariée.

En plus de vous aider de la couleur de vos yeux pour choisir votre maquillage, vous pouvez également vous baser sur la couleur de vos cheveux ou de votre peau. Un maquillage de mariage sur une blonde devra être accentué par des touches de noir par exemple pour approfondir le regard. Néanmoins, si vous préférez opter pour un maquillage nude de mariage, rien ne vous en empêche, il suffira de choisir les bonnes couleurs. Si vous cherchez un maquillage de mariage pour une peau noire, je vous conseille fortement de privilégiez les couleurs pétantes qui feront ressortir les yeux et se marieront parfaitement avec votre couleur de peau.

Petite Palette De Maquillage Clair

Se maquiller pour un mariage à thème

Il est possible que même en ayant fait attention aux détails mentionnés précédemment, vous ayez envie d’accorder votre thème de mariage à votre maquillage. J’ai quelques idées en réserve qui pourraient vous aider dans vos recherches les plus courantes. Pour un maquillage de mariage champêtre je vous conseille de choisir un maquillage plutôt léger. Vous pourrez y mettre de la couleur, mais faites attention à ce qu’elle soit plutôt pastel et pas trop flashy. Ainsi, un maquillage de mariage rose conviendra parfaitement à votre thème. Un maquillage de mariage bohème quant à lui devra également être très léger et je vous conseille de plus vous concentrer sur la coiffure qui pourra être agrémentée de petites fleurs bien jolies. Dans un tout autre registre si vous cherchez un maquillage pour mariage libanais ou oriental je vous conseille fortement les couleurs chaudes comme le bordeaux. La couleur bordeaux se mariera parfaitement à l’ambiance chaleureuse d’un mariage oriental. Elle peut être apportée par petites touches dans un maquillage simple de mariage, pas besoin d’en faire trop.

Pour que le mariage soit encore plus harmonieux, je vous conseille de prévenir vos demoiselles d’honneur de votre choix de couleur, ainsi, elles pourront s’accorder sur une couleur différente mais qui suit avec la vôtre. Le maquillage de mariage des invitées reste un élément important pour le jour j pour avoir des belles photos par exemple.

Mon conseil

Le prix d’un maquillage de mariage peut vite devenir cher, surtout si vous souhaitez le faire chez un professionnel. Si le tarif ne vous convient pas, je vous conseille fortement de regarder un tuto de maquillage de mariage et de peut être demander à votre entourage qui pourrait être doué en maquillage de vous le faire.