Décorer son candy bar mariage avec des étiquettes. Dans cet article, je vais me concentrer sur un élément de déco qui fait fureur dans les mariages depuis quelques années déjà…j’ai nommé le candy bar ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est en fait un bar à bonbons/friandises. On y trouve donc des bonbons, mais aussi, éventuellement des chocolats, des pâtisseries, des biscuits…Cela dépend de votre thème de mariage ou de vos envies.

3 conseils pour une déco de candy bar à petits prix

Voici quelques exemples très réussis de candy bar :
fun-candy-bar
Source : mikadoweddings.com
candy_bar-violetSource : onefabday.com
Bon, là on pousse le perfectionnisme à l’extrême, mais au moins vous voyez à peu près l’objectif qu’on cherche à atteindre. Comme vous le voyez, le plus dur n’est pas de trouver les friandises, mais l’aspect déco, détails, présentation…Surtout vous devez vous dire : toutes ces jolies étiquettes et emballages doivent coûter super cher !!! Et bien, oui, en général…si vous allez en boutique spécialisée déco de fêtes ou loisirs créatifs. Mais comme souvent, il y a des astuces et des bonnes adresses pour trouver sa déco de mariage à petits prix !

1° Je récupère un maximum !

Et oui, parfois pas besoin de tout acheter, on a chez soi ou chez ses proches des objets que l’on peut récupérer. Je pense tout particulièrement aux bocaux en verre que l’on peut facilement récupérer (pot de confiture, de nutella, etc…) ou aux plateaux. On a parfois chez soi du ruban, du beau papier qui peut tout à fait servir comme déco pour un candy bar.

2° Je fabrique moi-même !

Je pense aux étiquettes qu’il est assez facile de fabriquer soi-même : du beau papier, une joli découpe au ciseau, un peu de ruban et le tour est joué. En panne d’inspiration ? Pour un résultat rapide et à l’effet garanti, vous pouvez téléchargez sur internet des modèles gratuits à imprimer (blog en anglais, il faut cliquer sur les liens en dessous des images) :

Pour ce qui est des biscuits, vous pouvez aussi les faire vous-mêmes et utiliser un tampon Brigitte  qui vous permettra de tamponner vos biscuits avec le message que vous voulez :

brigitte_tampon_biscuitSource : stylemepretty.com




3° Bon ok j’achète…mais à petits prix !

Actu : jusqu’au 30 avril, 20% de réduction sur le site HEMA avec le code king17. Profitez-en !!

Je vous invite à découvrir l’enseigne HEMA. C’est une enseigne qui nous vient des Pays-Bas et qui a à la fois un réseau de quelques magasins en France ainsi qu’une boutique en ligne. On y trouve plein de petits objets pour le quotidien : de la vaisselle, de la papeterie, du maquillage et autres objets déco. Tous ces objets sont à petits prix, un peu comme chez Ikea. Habitant près de Lille, j’ai l’occasion d’aller de temps en temps dans le magasin situé à Euralille et j’avoue avoir beaucoup de mal à en sortir sans rien acheter 🙂 Pour en revenir au candy bar, vous allez voir que chez Hema on trouve pas mal d’articles à petits prix pour en réaliser un. Voici quelques exemples, il existe plein d’autres articles :

slection_hema_candy_bar

Source : Accéder au site hema.fr

A la recherche d’inspiration déco… suivez-moi sur pinterest :

Consultez le profil de Mon mariage pas cher ! Blog mariage sur Pinterest.

 

Comments are closed.