
Dans cet article, je vais me concentrer sur un élément de déco qui fait fureur dans les mariages depuis quelques années déjà…j’ai nommé le candy bar ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est en fait un bar à bonbons/friandises. On y trouve donc des bonbons, mais aussi, éventuellement des chocolats, des pâtisseries, des biscuits… Cela dépend de votre thème de mariage ou de vos envies.


1° Je récupère un maximum !
Et oui, parfois pas besoin de tout acheter, on a chez soi ou chez ses proches des objets que l’on peut récupérer. Je pense tout particulièrement aux bocaux en verre que l’on peut facilement récupérer (pot de confiture, de nutella, etc…) ou aux plateaux. On a parfois chez soi du ruban, du beau papier qui peut tout à fait servir comme déco pour un candy bar.
2° Je fabrique moi-même !
Je pense aux étiquettes qu’il est assez facile de fabriquer soi-même : du beau papier, une joli découpe au ciseau, un peu de ruban et le tour est joué. En panne d’inspiration ? Regardez sur internet des DIY à faire soi-même. Pour un résultat rapide et à l’effet garanti, vous pouvez télécharger sur internet des modèles gratuits à imprimer (blog en anglais, il faut cliquer sur les liens en dessous des images) :


3° Bon ok j’achète… mais à petits prix !
Je vous invite à découvrir l’enseigne HEMA. C’est une enseigne qui nous vient des Pays-Bas et qui a à la fois un réseau de quelques magasins en France ainsi qu’une boutique en ligne. On y trouve plein de petits objets pour le quotidien : de la vaisselle, de la papeterie, du maquillage et autres objets déco. Tous ces objets sont à petits prix, un peu comme chez Ikea. Habitant près de Lille, j’ai l’occasion d’aller de temps en temps dans le magasin situé dans le centre commercial Euralille et j’avoue avoir beaucoup de mal à en sortir sans rien acheter 🙂 Pour en revenir au candy bar, vous allez voir que chez Hema on trouve pas mal d’articles à petits prix pour en réaliser un. Sinon regardez sur Internet pour trouver des inspirations. Voici quelques exemples, il existe plein d’autres articles :