Instant Kleenex : comment gérer les larmes à un mariage ?

Instant Kleenex : comment gérer les larmes à un mariage ?

Vous avez bientôt le mariage d’un de vos proches et vous avez peur d’être trop submergé d’émotions pour ne pas pleurer ? Il est vrai qu’un mariage est souvent très riche en émotion et de nombreux proches pleurent de joie à l’idée de voir leurs amis ou un membre de leur famille célébrer une telle union. Être conviée à célébrer le plus beau jour de la vie d’un de nos proches est une vraie preuve d’amour que nous porte ce dernier. Sous les feux des projecteurs, ce sont les mariés qui devront faire le plus face à leurs émotions pour ne pas pleurer. 

Une émotion sans pareil… toujours un Kleenex dans la poche

Déjà lors de la demande, il se peut que ni l’un ni l’autre n’ait réussi à contenir ses émotions et se soit mis à pleurer tant l’émotion était intense. 

Laisser couler quelques petites larmes peut être touchant, mais pleurer à chaudes larmes peut vite gâcher ce magnifique jour et rendre les photos moins belles. 

A lire aussi :  Quels sont les accessoires incontournables pour sa robe de mariée ?

Le pire dans tout ça serait que les deux mariés se mettent à pleurer. 

Le jour j arrive à grands pas et rien que d’y penser vous n’arrivez pas à contenir vos larmes et c’est dans ces moments-là que vous vous dites que ce sera vraiment dur ? 

Vous essayez de vous rassurer en posant des questions à votre cher et tendre, qui est au moins aussi stressé que vous à l’idée de fondre en larme. Quand vous demandez des conseils autour de vous, tout le monde vous répond de ne pas paniquer, que ce sera juste le plus beau jour de votre vie, mais personne n’arrive réellement à vous rassurer. 

Ne paniquez pas et pleurez à chaudes larmes !

Le plus beau jour de votre vie doit le rester, ne le rendez pas le jour le plus stressant de votre vie en étant submergé par les émotions. Il faut que vous sachiez qu’un mariage, c’est très dense. Pour cette raison, il se peut que vous soyez contraints à gérer plusieurs choses à la fois, ce qui ne vous laissera même pas le temps de pleurer ! 

A lire aussi :  5 accessoires incontournables pour le marié

Si jamais vous n’arrivez vraiment pas à retenir vos larmes, nous allons vous donner quelques conseils : 

  • Respirez lentement, prenez de grandes inspirations par le nez et expirez lentement par la bouche, cela ralentira votre rythme cardiaque et contribuera à vous détendre 
  • Prenez un mouchoir et mettez-le dans le coin de votre œil pour éponger les larmes avant qu’elle ne ruine votre maquillage. 

Vidéo sur un mariage où le marié est en larmes