10 jeux d’animation originale pour rendre un mariage inoubliable

jeux d'animation pour un mariage inoubliable

Si vous organisez votre mariage, vous avez sûrement un premier objectif en tête : en faire un jour inoubliable pour tout le monde. Et cela signifie que les invités s’amusent comme des fous. Pour y parvenir, une bonne idée est de mettre en place un service de divertissement pour le mariage – ne manquez pas toutes les idées que nous avons recueillies pour vous !

1. Danses improvisées

La danse d’entrée au banquet est un classique, alors pourquoi ne pas réinventer certaines coutumes du déjeuner ou du dîner de la mariée ? Une façon d’organiser ces danses et de les répéter tout au long du banquet est la suivante : placez sur les tables des affiches avec des instructions sur votre « jeu » particulier. Attribuez une danse ou une chanson à chaque table et faites-les danser ou chanter à des moments précis, comme la livraison du premier plat, le premier toast ou après le découpage du gâteau.

2. Score de danse

Si vous pariez sur une danse fantastique pour votre entrée au banquet, transformez vos invités en juges d’un jour et faites en sorte qu’ils vous donnent la note que vous méritez. Pour ce faire, laissez des ardoises ou des affiches portant des numéros de 1 à 10 et les instructions correspondantes sur leurs tables. Ils s’amuseront beaucoup à commenter la danse et à écrire leurs partitions. Ce sera l’une des nombreuses idées de mariage amusantes que vous avez en tête pour eux.

3. Photographies spontanées

Les prises du mariage deviendront le meilleur souvenir de votre grand jour, car elles façonneront chaque moment que vous vivrez pour toujours. Même si le photographe deviendra une pièce importante pendant le mariage, puisqu’il sera celui qui dépeindra le mieux chaque moment avec son objectif, les photos prises par les invités vous feront revivre avec affection les moments les plus intimes et les plus drôles de votre mariage sous un angle totalement différent.

4. Accessoires pour les photographies

Les photographies avec accessoires… sera toujours beaucoup plus amusant ! Placez des petits posters et des accessoires sur les tables du banquet pour que vos invités puissent profiter au maximum de toutes leurs captures. Mettez une quantité discrète, car elle ne doit pas gêner, ou faites des accessoires un élément essentiel de la pièce maîtresse du mariage. Donnez libre cours à votre imagination et faites en sorte que vos proches s’amusent et se souviennent de votre journée avec des images pleines de magie !

Mariage Jeux 1

5. Espace enfants

Si quelqu’un a besoin de distraction pendant la réception de mariage, ce sont sans aucun doute les petits de la fête. L’embauche d’artistes, de magiciens ou de clowns, par exemple, vous aidera à vous divertir et à vous amuser. Et que dire de l’idée de créer un espace juste pour eux à l’extérieur ? Des coussins, des peluches, une tente… Ils vont s’amuser comme des fous !

6. Qui est qui ?

Lors d’un mariage, il est très difficile pour tout le monde de se connaître, alors brisez la glace ! Incluez des petites cartes avec des photos de vos invités en tant qu’enfants et des instructions sur ce qu’il faut faire. Le jeu consistera pour chaque personne à deviner qui est qui sur ces photos. Cela permettra à chacun de faire connaissance de manière ludique et originale, avec beaucoup de rires et de complicité. Ils s’amuseront autant qu’avec les idées de photocall.

7. Bulles de savon

Ajoutez une touche amusante à votre réception de mariage en offrant des pompons à vos invités. Laissez plusieurs d’entre eux sur leurs tables respectives et transformez le déjeuner ou le dîner de mariage en une véritable fête de bulles de savon. Si vous voulez donner une touche encore plus spéciale, personnalisez ces pompons avec votre sceau de mariage ou avec un message qui vous caractérise en tant que couple, par exemple. Il s’agit sans aucun doute d’un cadeau original pour le mariage, dont vous profiterez certainement tout au long de la célébration.

8. Spectacle

Si vous voulez que personne n’oublie votre festin de mariage, engagez des acteurs pour vous donner une représentation amusante pendant le repas, ce qui rendra le moment spécial et surprenant. Que ce soit une petite pièce de théâtre, une représentation de votre histoire, des monologues ou même des spectacles avec des acteurs infiltrant les invités. Quoi qu’il en soit, vous passerez un bon moment avec votre famille et vos amis.

9. Musique en direct

Une musique de fond sera toujours une valeur ajoutée lors du banquet de mariage. Aimant une atmosphère détendue et romantique, mais en même temps amusante, la mélodie acoustique de vos chansons préférées ou la voix apaisante d’un chanteur ou d’un groupe donneront une touche absolument unique et spéciale à la soirée de mariage. Presque autant que les idées de décoration pour les mariages que vous avez préparées avec soin.

10. Le jeu des indices

Un autre jeu amusant qui vous fera passer un bon moment pendant les heures du banquet consistera à organiser une chasse au trésor, un jeu de questions ou d’indices que vous pourrez laisser à chacune des tables et que les invités devront résoudre. La surprise ? Vous seul devrez y réfléchir et le préparer…

Mon conseil : N’oubliez pas de prévoir quelques animations pour les plus petits afin qu’ils ne s’ennuient pas le jour de votre mariage !

I really like what you guys tend to be up too. This kind of clever work and reporting viagra originale! Bope ET, Kamagra Médicament, Le prix le plus bas – Rapide et sûr All Rights Reserved.