Comment s’habiller pour un mariage en tant qu’invitée ?

Comment s'habiller pour un mariage en tant qu'invitée ?

S’habiller pour un mariage est plus compliqué qu’il n’y paraît. En effet, pas question de jeter votre dévolu sur la première tenue élégante qui vous passera sous la main. Plusieurs éléments sont à étudier pour effectuer le meilleur choix possible.

Ce qu’il faut considérer en choisissant sa tenue 

Plusieurs critères peuvent vous aider à effectuer une première sélection lorsqu’il s’agit de vous habiller pour un mariage.

  • La saison à laquelle se déroule la cérémonie : on ne s’habille bien sûr pas de la même façon en été et en hiver.
  • La présence ou non d’un thème vestimentaire décidé par les futurs époux.
  • Votre morphologie, que vous devez garder à l’esprit en faisant votre choix.

Une fois cela fait, vous aurez déjà effectué une bonne partie du travail.

Les meilleures tenues pour une femme invitée à un mariage 

Vous pouvez opter de manière très classique pour une robe : rien ne vaut une valeur sûre. Si vous souhaitez faire preuve d’un peu plus d’originalité, pensez à la robe chemise, en particulier si vous êtes grande. Les robes patineuses peuvent être un choix judicieux, car elles peuvent convenir à toutes les morphologies. Si les noces ont lieu en automne ou en hiver, envisager de porter des collants, de préférence noirs. 

Quelle couleur ne pas porter à un mariage ?

Se vêtir d’une robe n’est cependant pas obligatoire : porter une combinaison ou un costume féminin vous apportera autant d’élégance. Cela vous permettra en plus de vous démarquer des autres invitées. N’ayez pas peur des coloris vifs, du moment qu’ils ne sont pas trop voyants. Même chose pour les motifs, qui peuvent apporter plus de couleur à votre tenue. 

A lire aussi :  Où trouver les meilleures offres de costumes pas cher ?

Les impairs à éviter pour une tenue de mariage 

Faites attention à ne pas vous habiller avec des vêtements non adaptés à votre morphologie. Il est probable qu’ils ne vous mettent pas en valeur. Concernant les couleurs, choisissez-en maximum trois différentes. De même, cantonnez-vous à un seul motif pour que votre tenue reste harmonieuse.

Au cas où vous porteriez des vêtements légers pour un mariage ayant lieu pendant la saison froide, ne pas prendre avec vous une veste ou un gilet serait une erreur. Même si vous souhaitez que les autres invités puissent voir votre robe en entier, il est important de prévoir de quoi vous couvrir. Toujours pour des questions de confort, mettez des chaussures confortables pour ne pas avoir mal aux pieds, ou alors, emportez une seconde paire au cas où. 

Vidéo sur comment s’habiller quand on est invitée à un mariage