Comment s’habiller pour un mariage quand on a 60 ans ?

Comment s'habiller pour un mariage quand on a 60 ans ?

Être invitée à un mariage est toujours une belle opportunité de vous mettre sur votre trente-et-un. Cependant, si vous habiller pour l’occasion vous semblait facile quand vous aviez trente ans, cela peut vous paraître plus compliqué maintenant que vous en avez soixante. Ne paniquez pas : après avoir lu ces conseils, vous parviendrez à dénicher la tenue idéale.

Être élégante malgré l’âge

Avoir soixante ans ou plus ne signifie pas que vous ne pouvez pas être élégante lors d’un mariage, bien au contraire : il est tout à fait possible de continuer à récolter des compliments sur votre tenue.

  • Ne pensez pas que votre âge soit un obstacle au port d’une tenue moulante. Si vous avez une taille de guêpe, n’hésitez pas à la mettre en valeur avec une belle robe près du corps.
  • De même, si vous aviez l’habitude de mettre en valeur vos jambes par le passé, vous pouvez continuer à le faire. Jetez pour cela votre dévolu sur une robe ou une jupe au-dessus du genou.
  • Si porter une robe ou une jupe vous met mal à l’aise, un tailleur bien coupé vous rendra tout aussi élégante.
  • N’oubliez pas les accessoires : un foulard, un sac ou des bijoux originaux et colorés ne pourront que vous mettre en valeur.
A lire aussi :  Nos conseils pour bien porter son costume gris

L’important reste de vous faire plaisir et de choisir une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l’aise.

Ce qu’il faut éviter de porter à un mariage quand on a soixante ans

Quelques faux pas doivent être évités lorsque vous choisissez votre tenue pour le mariage.

Tout d’abord, évitez de porter du blanc, des couleurs trop voyantes, ou bien les couleurs des tenues des demoiselles d’honneur. Ces recommandations ne sont pas liées à votre âge et s’appliquent à tous les invités. Les suivre vous évitera de vous faire trop remarquer et de voler la vedette à la mariée.

Évitez absolument les imprimés vieillots. Loin de vous mettre en valeur, ils ne feront que rappeler aux autres invités votre âge. Si vous aimez les imprimés et souhaitez en porter, portez votre choix sur des motifs plus modernes. Même remarque pour les coupes vieillottes, qui sont à proscrire pour des raisons similaires.

En cas de doute, ne craignez pas de demander l’avis de vos amies ou de votre famille sur votre tenue, voire de la future mariée si vous êtes proche d’elle.

A lire aussi :  Comment bien porter son costume gris clair ?

Vidéo de conseils sur le choix de sa tenue de mariage selon sa morphologie