Comment s’habiller pour un mariage quand on a 50 ans ?

tenue invitee mariage 50 ans

Passer un certain cap, cela peut s’avérer être un véritable casse-tête de trouver la tenue idéale pour un mariage ou tout autre événement. Peur d’adopter un look vieillot, mais aussi crainte de faire des fashion faux-pas en portant des tenues trop audacieuses et colorées, la cinquantaine n’est pas de tout repos. Le regard des autres et de la société pèse beaucoup sur l’estime de soi.

Toutefois, il ne faut pas vous préoccuper de l’intérêt que porte autrui sur votre personne. La cinquantaine est le moment idéal pour laisser s’exprimer la femme qui sommeille en vous.

Avoir foi en son expérience en termes de mode et en ses goûts pour aller à un mariage à 50 ans

À votre âge, personne ne vous apprendra ce qui vous va et ce qui ne vous va pas. On ne vous dira pas non plus quels sont vos goûts vestimentaires. Vous ne devez pas craindre de mettre en avant vos atouts tout en étant fidèle à vous-même et à ce que vous aimez.

A lire aussi :  Comment choisir son costume de mariage ?

Trouver une tenue qui respecte les choix de thème des mariés tout en étant élégante, ce n’est pas mission impossible. À cet âge, vous avez le choix entre association d’une blouse avec un pantalon, une combinaison habillée, une robe ou une jupe. Personne ne vous en voudra pour vos choix s’ils sont assumés et portés avec prestance.

Rester dans les règles de l’élégance à une cérémonie de mariage à 50 ans

Comme lors de tout événement symbolique, peu importe l’âge, bien que cela s’applique davantage au monde féminin que masculin, il y a ces petites règles qui ne démordent pas si l’on souhaite faire bonne impression.

Dans la sélection de votre jupe ou robe, choisissez-la en fonction de votre morphologie. Vous devez être à l’aise dans la tenue que vous porterez aussi bien physiquement que mentalement. Si vous portez une robe trop près du corps tout en ayant la sensation que celle-ci ne vous met pas en valeur, vous serez crispée et n’oserez pas bouger. Ce n’est pas l’image que vous aimeriez renvoyer.

A lire aussi :  6 bonnes adresses pour des tenues de cérémonie enfant à prix accessibles

Prêtez attention au dévoilement de votre décolleté et de vos épaules.

Accordez votre toilette en fonction du lieu, de la saison et du type de mariage auquel vous assisterez. Le moment de la journée durant lequel aura lieu l’événement est aussi crucial. Pour un mariage en soirée, préférez une robe de cocktail ou un ensemble tailleur sombre. Pour un mariage qui aurait lieu en plein jour, un tailleur flare dans les tons naturels serait un excellent choix.

Ne mettez pas de côté l’importance que l’on peut donner aux couleurs. Le noir, le beige, le bleu et le vert sont les plus plébiscités pour cette occasion.

Vidéo avec des idées de tenues pour les invités à un mariage