Comment s’habiller pour un mariage quand on a 20 ans ?

Comment s'habiller pour un mariage quand on a 20 ans ?

Vous avez vingt ans et vous venez de recevoir une invitation pour un mariage : le choix de votre tenue de mariage occupe probablement vos pensées. Vous retrouverez quelques recommandations pour ne recevoir que des compliments le jour de la cérémonie. 

Choisir la tenue idéale quand on a 20 ans

Vous vous sentez peut-être perdue dès que vous entrez dans une boutique pour chercher votre tenue pour le jour J. Pas d’inquiétude : quand on a vingt ans, on peut se permettre de tout porter, ou presque : 

  • Une robe, courte ou longue selon vos préférences.
  • Une jupe avec un joli haut.
  • Pour être davantage originale, porter un costume trois pièces est tout à fait envisageable : ils ne sont pas réservés aux hommes.

Pour ce qui est des couleurs, des tons pastel peuvent vous mettre en valeur : on les associe souvent à la fraîcheur et la jeunesse. L’effet sera d’autant plus réussi si le mariage se déroule au printemps. Les tons vifs sont particulièrement adaptés à une cérémonie se déroulant en été. De même, ils se portent très bien en hiver et contribuent à apporter de la couleur si le temps est mauvais. Les motifs sont permis, y compris les imprimés rétros. À votre âge, ils créeront un effet décalé très chic. 

A lire aussi :  Nos conseils pour bien porter son costume gris

Ne lésinez pas sur les accessoires, car ils peuvent beaucoup apporter à votre tenue. Il peut également être difficile de choisir ses bijoux ou son sac à main. Sélectionnez avant tout des articles qui vous plaisent, mais pensez à les dépareiller pour être plus élégante. 

Ce qu’il faut éviter de porter pour un mariage 

Même si vous avez vingt ans, certaines tenues sont à proscrire pour différentes raisons. Si vous aimez les talons hauts et avez prévu de porter votre plus belle paire d’escarpins, prenez garde. Vous risquez d’avoir mal aux pieds au bout de quelques heures seulement. Privilégiez des talons plus petits, ou bien prévoyez une autre paire de chaussures plus confortable.

Vous devez aussi prendre garde à ce que votre décolleté n’en montre pas trop. Un mariage reste un événement formel, surtout s’il comporte une cérémonie religieuse. Une robe particulièrement révélatrice risque donc de ne pas être très bien vue.

A lire aussi :  Comment mettre la main sur le bon costume de mariage pour homme ?

Enfin, il se pourrait que vous n’aimiez pas le thème vestimentaire choisi par les mariés, s’il y en a un. Ne pas le respecter pourrait les agacer, surtout si vous êtes la seule dans ce cas : mieux vaut alors vous y tenir et vous habiller en conséquence. 

Vidéo sur les règles à respecter pour s’habiller à un mariage et un peu plus