Comment faire la décoration de sa voiture de mariage ?

Comment faire la décoration de sa voiture de mariage ?

Lorsque l’on prépare son mariage, la décoration de la voiture n’est souvent pas la priorité absolue. Pourtant, chaque détail compte, et celui-là en particulier puisque c’est la première chose que vos invités découvriront. Si vous êtes en panne d’inspiration, voici quelques conseils pour vous aider.

Choisir le type de décoration de la voiture

Les possibilités sont nombreuses lorsqu’il s’agit de déterminer ce qui ornera sa voiture de mariage, et ce peu importe le véhicule choisi :

Des fleurs

Il s’agit de la décoration que l’on retrouve le plus souvent sur le véhicule des jeunes époux. Incontournables, elles ne sont cependant pas démodées tant le choix est varié. Sélectionner les mêmes fleurs que celles du bouquet de la mariée peut donner un résultat très harmonieux. L’effet sera encore plus saisissant si on les retrouve dans le lieu de réception. Une couronne sur le capot, des bouquets accrochés aux poignées ou une composition sur le toit sont autour de possibilités qui s’offrent à vous. Et, au cas où vous ne souhaiteriez pas vous ruiner chez le fleuriste, vous pouvez cueillir vous-même des fleurs des champs.

A lire aussi :  5 idées décoration murales pour votre mariage

Des ballons

Qu’ils soient ovales ou en forme de cœur, unis ou multicolores, en accrocher sur votre véhicule peut être du plus bel effet. Si vous avez prévu un thème couleur pour la réception, n’hésitez pas à les assortir.

Des guirlandes

Il s’agit peut-être de l’option la plus personnalisable : à vous de choisir la forme, la couleur, mais également, si vous le souhaitez, le texte inscrit dessus. Phrase romantique, classique “Mr & Mrs” ou bien prénom des mariés, il existe un grand nombre de possibilités.

L’essentiel reste de choisir une décoration qui vous correspond et qui rentre dans votre budget.

Qui monte dans la voiture de la mariée

Les erreurs à éviter lorsque l’on décore sa voiture de mariage

Quelques petites fautes concernant la décoration du véhicule sont à avoir en tête :

Évitez d’en faire trop. Si vous avez la main lourde sur les ornements, votre voiture pourrait avoir l’air d’avoir passé un an dans une forêt ou de transporter des enfants vers un goûter d’anniversaire.

A lire aussi :  Les objets incontournables pendant votre mariage

Si vous jetez votre dévolu sur des fleurs, orientez-vous vers des variétés robustes. Sinon, en cas de météo capricieuse, elles pourraient être abimées rapidement.

Et si vous faisiez un thème mariage voiture

Dans le cas des ballons, ne les gonflez pas avec de l’air. Privilégiez l’hélium pour allonger leur durée de vie.

En cas d’hésitation, demander des conseils pour faire votre choix serait une bonne idée.

Vidéo sur comment faire une décoration florale pour sa voiture de mariage