EVJF : comment choisir le bon déguisement pour la future mariée ?

EVJF : comment choisir le bon déguisement pour la future mariée ?

Tout comme les hommes, les futures mariées ont également droit à une fête d’enterrement de vie de jeune fille à la veille de leur mariage. C’est en effet une tradition pour marquer la fin du célibat et le début de la vie de couple. Elle réunit en général les amies et proches de la future mariée dans une ambiance festive pour faire le plein de souvenirs inoubliables. À cette occasion, vous pouvez choisir de vous déguiser en nonne, en joueuse de football, en princesse, en super héroïne, en animal, etc. Le rôle du déguisement est d’apporter un peu plus de fun à l’événement. Si vous avez prévu d’organiser un EVJF à une amie, vous devez choisir vos costumes en tenant compte de certains critères. Nous vous donnons ainsi des conseils pour réussir le choix du déguisement pour la future mariée.

Les costumes les plus populaires pour un EVJF

Divers modèles de costumes peuvent se prêter à un enterrement de vie de jeune fille. Vous pouvez par exemple opter pour un costume bouteille, un costume animal ou un costume super héros. Vous trouverez de nombreuses idées de déguisements pour les EVJF sur un site spécialisé en accessoires et costumes festifs. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix. Voici quelques-uns des plus populaires.

Le costume bouteille

C’est le déguisement idéal pour apporter un peu d’humour à la fête d’enterrement de vie de fille. Il vous suffit de choisir la bouteille à laquelle vous souhaitez ressembler en fonction de vos préférences. Le costume bouteille est approprié pour une telle cérémonie dans une boîte de nuit, une discothèque ou un bar. Vous pouvez toutefois associer ce déguisement avec d’autres tenues comme un costume de super héros. Les participantes à votre enterrement de vie de jeune fille peuvent également adopter des déguisements assortis pour booster l’ambiance.

Le costume super héros

Si vous êtes un amateur des films et séries de super héros, le déguisement super héros est le meilleur choix pour votre enterrement de jeune fille. Il se compose principalement d’une combinaison, d’une cape et d’un masque. En fonction de votre choix, une ceinture peut être indispensable dans certains cas. L’important est de ressembler à votre super héros préféré tout en bénéficiant d’un confort optimal. Vous devez de plus ajouter une touche d’humour grâce à des stickers, des autocollants ou des inscriptions au feutre.

A lire aussi :  Comment rédiger vos invitations pour un EVJF ?
Les costumes les plus populaires pour un EVJF

Le costume animal

C’est l’un des déguisements les plus fréquents pour un enterrement de vie de jeune fille. En effet, le but principal d’un tel événement étant le divertissement, un costume animal est largement approprié. Vous avez d’ailleurs un large choix entre un costume de panda, de chien, de chat, de licorne, de calamar et autres. Vous pouvez vous baser sur le thème de votre cérémonie pour faire le choix de votre déguisement.

Par ailleurs, de nombreuses marques proposent des costumes gonflables pour faciliter vos déguisements. Selon votre choix, vous aurez l’impression de vous retrouver sur le dos d’un âne, d’un cheval, d’un éléphant ou de tout autre animal de votre choix. En dehors des animaux, des déguisements en forme de fruits sont aussi accessibles sur le marché. Ces derniers se portent comme des pantalons et peuvent se présenter comme une pastèque, un hot-dog ou encore une banane.

Les déguisements fantaisistes

Pour un peu plus de fun pendant votre EVJF, vous pouvez opter pour un costume marrant. Vous avez le choix entre un déguisement en forme de toilette, de nonne enceinte, de stripteaseuse, de préservatif ou autres. Ces accoutrements sont connus pour amuser vos amis et enrichir vos mémoires d’agréables souvenirs. Faites cependant attention à ne pas choquer les enfants en les tenant à l’écart du lieu de la fête.

Comment choisir le bon déguisement pour la future mariée ?

Compte tenu de la diversité des modèles de déguisements disponibles sur le marché, le choix n’est pas toujours simple. Vous devez tenir compte de la personnalité de la future mariée, du thème de la cérémonie et du budget prévu à cet effet.

La personnalité de la future mariée

En tant que future épouse, la prise en compte de votre personnalité vous permet d’avoir un costume à la fois confortable et plaisant. Si vous êtes une exploratrice dans l’âme, vous n’aurez pas de mal à faire preuve de créativité. Vous pourrez associer plusieurs looks pour avoir un déguisement unique qui sort de l’ordinaire. Vous pouvez par exemple vous déguiser en ange ou en démon.

A lire aussi :  Comment organiser un EVG ?

De même, si votre personnalité est celle d’une aventurière, vous ne saurez manquer d’inspiration en laissant libre cours à votre imagination. Dans ce cas, un costume ninja ou cow-boy peut faire l’affaire. À l’opposé, si vous êtes du genre analyste, les déguisements en rapport avec des films et séries ou dessins animés mythiques peuvent être envisagés. C’est ce qui explique le choix de déguisements Star Wars par de nombreuses personnes.

Le thème de l’enterrement de vie de jeune fille

Votre déguisement doit nécessairement s’accorder au thème de votre EVJF. Vous pouvez choisir de vous déguiser en princesse, fée, joueuse de rugby ou ménagère. L’important est de tenir compte du thème lors du choix de votre costume. Cela crée une certaine harmonie et permet de recentrer l’esprit des participants.

Le budget prévu

Le déguisement peut occuper une part importante du budget prévu pour votre EVJF en fonction de vos préférences. Si votre budget n’est pas élevé, l’idéal est d’opter pour des costumes sur mesure. Cela vous permet d’avoir les déguisements de votre choix avec un rapport qualité-prix appréciable.

Quel budget devez-vous prévoir pour le costume ?

Le budget à prévoir pour le déguisement d’une future mariée dans le cadre de son EVJF dépend de certains facteurs. Il s’agit principalement du thème choisi et des accessoires nécessaires pour son adoption. À titre d’exemple, si le déguisement correspondant au thème de votre EVJF nécessite beaucoup d’accessoires, le budget à prévoir doit être consistant. Un thème de super girl ou de princesse coûtera beaucoup plus cher qu’un thème classique.

Il vous faut en effet une robe ou un pantalon, une cape, un chapeau, une baguette, des chaussures, etc. En moyenne, un déguisement pour un EVJF est accessible entre 20 et 200 euros. Cependant, plus votre choix est complexe, plus le prix sera élevé. C’est pourquoi les déguisements gonflables constituent une alternative prisée par de nombreuses personnes. Ces derniers sont accessibles à partir de moins de 50 euros selon vos préférences.

A lire aussi :  3 accessoires pour un enterrement de vie de jeune fille réussi
Comment choisir le bon déguisement pour la future mariée ?

Comment s’assurer que tout le monde s’amuse lors de l’EVJF ?

Lors d’un enterrement de vie de jeune fille, vous devez à tout prix vous assurer que tous vos invités s’amusent et ne regrettent pas leur présence. Vous devez pour cela prendre certaines dispositions dans l’organisation de l’événement.

Définissez l’organisateur de l’EVJF

Un enterrement de vie de jeune fille nécessite de la rigueur dans son organisation. C’est pourquoi nous vous conseillons d’être minutieuse dans le choix de l’organisateur. Il peut s’agir de l’un ou plusieurs de vos proches ou encore de vos futurs témoins de mariage. Ces derniers seront chargés d’établir la liste des participants, de choisir le meilleur endroit pour une ambiance conviviale. Notez que vous avez aussi la possibilité de solliciter un professionnel pour avoir plus de chances de réussir l’organisation de votre EVJF. Ce dernier saura mettre tous les moyens pour garantir la satisfaction des uns et des autres.

Déterminez les différentes activités à faire

Les jeux sont principalement les activités qui agrémentent un enterrement de vie de jeune fille. Entre l’escape game, le paintball, le laser game, etc., vous disposez d’une multitude de possibilités. Il vous suffit de ne pas vous écarter du thème de la fête. L’un des jeux classiques incontournables pour une telle occasion est le jeu d’Action-Vérité. Une fois la nuit tombée, formez un cercle entre copines et éclatez-vous comme vous en aviez l’habitude des années plus tôt. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des ateliers culinaires ou de fabrication d’accessoires DIY. N’oubliez pas cependant d’établir une playlist pour accompagner chaque instant de bonnes sonorités.

Autres conseils

Un séjour entre filles n’est pas toujours exempt de mésentente. Nous vous recommandons alors de définir des limites dès le début et d’identifier un médiateur pour intervenir à chaque dispute. De même, vous pouvez assigner un rôle à chaque participant pour une meilleure implication de tous.