A notre époque où les futurs mariés habitent déjà ensemble avant de se marier, il devient parfois compliqué pour les invités de trouver une idée de cadeau à offrir aux mariés. Les couples fiancés sont déjà équipés en vaisselle ou meubles aussi les listes de mariage traditionnelles sont de plus en plus souvent délaissées au profit d’une simple urne le jour du mariage. Les mariés récoltent ainsi une cagnotte en guise de cadeau. C’est une façon de faire mais qui est parfois choisie par dépit par les mariés.

Le site Wedzem propose un concept qui change la donne : pourquoi ne pas demander aux invités de participer aux frais du mariage ? En participant aux frais pour la robe de mariée, les fleurs, ou le traiteur, les invités permettent aux mariés de réaliser le mariage de leurs rêves.

wedzem_site_mariage_participatifLe nom Wedzem s’inspire de l’expression « wed them » en anglais qui signifie « marriez-les ».

Créé par Emmanuelle et Alexandre, deux futurs mariés, le site wedzem permet de créer facilement une liste de mariage sur laquelle les invités pourront participer. Les mariés choisissent eux-mêmes les postes de dépenses à financer (la robe de mariée, la coiffure, les fleurs…) et les invités peuvent apporter leur contribution directement sur le site via un système de paiement sécurisé. L’inscription au site et la création de la liste sont gratuites, seule une micro-commission de 4% est prélevée à chaque paiement sur le site. Ces frais restent raisonnables par rapport au service rendu : vous disposez d’un espace pour raconter votre histoire en images, créer votre liste et recevoir les paiements. L’interface est très simple et claire à utiliser, ce qui est un autre atout du service.

J’aime beaucoup ce concept, je pense qu’il est dans l’air du temps et qu’il répond vraiment à un besoin. Beaucoup de couples sont limités par leur budget pour organiser leur mariage et en même temps ils ne savent pas toujours quoi demander comme cadeau. Wedzem apporte la solution à ces deux problématiques.

J’ai eu la chance de discuter avec la fondatrice de Wedzem Emmanuelle et on la sent vraiment passionnée par ce projet. Je vous invite donc à aller sur ce site de mariage participatif si vous êtes intéressés 🙂

vos_invites_paient_votre_mariage

wonderbrideacademy