Les essentiels pour un mariage dans la période de Covid-19

Mariée Qui Porte Un Masque Pour Le Covid

Félicitations pour vos fiançailles ! Bien que l’organisation d’un mariage pendant la pandémie de COVID-19 soit extrêmement stressante, ne laissez pas cette période spéciale de votre vie être gâchée. Mais n’ayez crainte, au lieu de se sentir débordés et de paniquer, il est temps de planifier. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre mariage pendant la pandémie de COVID-19.

Réduction du nombre des invités

Tout le monde sait qu’il y a des restrictions non seulement sur les mariages, mais sur tous les rassemblements. Vos invités comprendront parfaitement. Du coup, ne vous sentez pas coupable lorsque vous devez leur faire savoir que le nombre d’invités que vous êtes autorisé à inviter a été réduit.

D’autres choisissent de petits mariages en plein air. En général, ceux-ci incluent uniquement la famille immédiate. Les invitations de mariage seront réservées au cercle le plus intime du couple.

Mariage En Petit Comité 11 Personnes

Autres options pour vous marier

On ne sait pas encore quand les lieux de mariage, les salles de banquet et autres espaces événementiels pourront rouvrir. De ce fait, certains mariés ont choisi d’organiser de petits mariages à la maison, en suivant toujours les règles de distanciation sociale et le port de masques. Ces couples prévoient de réserver des lieux de réception lorsque les choses rouvriront, afin de pouvoir célébrer avec leurs amis et leur famille élargie quand c’est sûr. 

A lire aussi :  Quel est le rôle de la mère du marié ?

Bien que ce ne soit certainement pas aussi amusant ou identique à un vrai, une réception virtuelle est toujours un moyen de célébrer un mariage ! Pour cela, les couples qui choisissent de se marier invitent des invités à participer en ligne, en utilisant Zoom ou d’autres plateformes de communication vidéo. Heureusement, nous avons la chance d’avoir la technologie pour rendre cela possible !

Soyez patient et gentil

Essayez de rester patient et calme tout au long de ce processus. Les fournisseurs et les couples engagés éprouvent tous des difficultés en ce moment, nous devons donc veiller les uns sur les autres et nous rappeler que les mariages sont une question d’amour et de moments vraiment heureux dans votre vie.

Essayez de vous rappeler que même si votre journée n’est peut-être pas exactement comme vous l’aviez imaginée au départ, vous épousez toujours votre amour, et à long terme, tout ira vraiment bien!

A lire aussi :  Pourquoi lance-t-on du riz sur les nouveaux mariés ?
Masques Dans Une Enveloppe Rouge Avec Des Petits Coeurs En Papier

Assurance mariage

 Assurez-vous d’avoir une couverture adéquate pour vos besoins personnels, faites des recherches et lisez tous les détails de la police. L’assurance est remplie de petits textes, alors lisez tout attentivement et tenez compte de toutes les éventualités.

Pensez à un organisateur de mariage pour vous aider

C’est peut-être le moment où vous souhaitez envisager de faire appel à un organisateur de mariage pour vous aider à parcourir tous les documents et la communication avec les fournisseurs. Les contrats doivent être mis à jour avec de nouvelles dates. Vous devez obtenir tous les changements par écrit, et il y a beaucoup d’appels téléphoniques, de courriels et de SMS pour confirmer les nouvelles dates, le calendrier, etc. Si vous vous trouvez dépassé, respirez et appelez quelqu’un pour vous aider ! Toute l’industrie du mariage s’est arrêtée brutalement afin qu’elle ait le temps et plus que probablement, elle travaillera avec vous sur la tarification si vous êtes une nouvelle recrue.

A lire aussi :  Quels sont les trois types de mariage ?