Quel délai pour faire une robe de mariée sur mesure ?

Quel délai pour faire une robe de mariée sur mesure ?

Vous avez prévu de vous marier et vous tenez à porter une robe qui vous ressemble ? On vous dit tout sur les délais pour faire une robe de mariée sur mesure !

La robe de mariée est une pièce, si ce n’est la pièce, la plus importante de votre mariage. Il s’agit de la tenue que vous chérirez tout au long de votre vie, mais surtout que vous n’aurez qu’une fois ! Il est donc primordial de choisir une robe qui vous convient parfaitement et dans laquelle vous vous sentez au mieux ! Une très bonne option peut alors être la robe faite sur mesure, on vous explique.

Une robe de mariée sur mesure : la prévoyance est clé !

Vous avez fait plusieurs magasins de robes de mariée et vous n’avez toujours pas trouvé chaussure parfaite à votre pied. Vous hésitez alors à vous faire faire une robe sur mesure. Il peut s’agit de l’option idéale ; après tout, qui ne rêve pas d’avoir une tenue faite spécialement pour soi ? Le seul bémol, toutefois, est la durée de préparation. Pour une robe de mariée faite sur mesure, il vous faudra compter de 4 mois à un an en fonction de plusieurs aspects : 

  • La maison qui vous la fera
  • Les fabriques 
  • Le modèle
A lire aussi :  Une robe de mariée bohème pour votre mariage

Il est de ce fait essentiel de prendre la décision au plus vite si vous choisissez de faire une robe de mariée sur-mesure d’abord dû au temps de préparation, mais également pour le temps nécessaire pour faire des retouches. Cette dernière étape, la première étant la conception, la deuxième la confection, et la troisième le perfectionnement, est absolument primordiale pour que votre robe soit parfaite pour vous. C’est cette dernière étape qui assurera, par exemple, que votre robe ne craquera pas ou n’aura aucun problème de coupure pour votre grand jour ! 

Quel prix pour une robe sur mesure ?

Spontanément, vous vous dites peut-être que le sur-mesure coûte plus cher qu’un modèle mis en vente. Ce n’est pas complètement faux, mais pas complètement vrai non plus. Le prix de votre robe va dans tous les cas dépendre des trois critères mentionnés précédemment. Ainsi, vous pourrez tout à fait porter une robe sur mesure moins chère qu’une robe de mariée de luxe. Toutefois, entre deux robes similaires, l’une étant sur-mesure, l’autre non, le sur-mesure coutera surement plus cher dû au temps et à l’investissement supplémentaire demandés.

A lire aussi :  Robe de mariée sirène