Bien décorer l’église pour son mariage

bien décorer l'église de son mariage

Bien que l’une des tendances les plus populaires en matière de mariage soit, depuis peu, d’organiser un mariage en plein air, il existe encore des milliers de couples qui choisissent de respecter la tradition et d’échanger leurs vœux lors d’un mariage à l’église. Mais comment bien décorer l’église ?

Comment puis-je décorer l’église pour mon mariage ?

Surtout si nous ne pouvons pas ajouter de décor à l’intérieur de l’église, envisageons de décorer l’extérieur avec des guirlandes de fleurs, d’ajouter des couronnes aux portes ou d’exposer de grandes urnes remplies de fleurs à l’entrée. Une fois à l’intérieur, accueillons les invités avec une arche florale ou placez des compositions luxuriantes de chaque côté de l’allée. Les décorations de mariage dans les églises sont souvent autorisées le grand jour, dans la limite du raisonnable. Lors de l’organisation du mariage, couvrons nos bases concernant les décorations de mariage à l’église. Pour ma part j’ai privilégié une décoration d’église plus simple ce qui me permet de dépenser pour d’autres parties du mariage, par exemple plus de décorations à la réception ou même un meilleur menu !

Comment puis-je décorer l’allée de l’église pour mon mariage ?

Les décorations d’allée sont un merveilleux moyen d’ajouter un peu de couleur et de fraîcheur à une simple église, ou je peux placer un petit bouquet de fleurs sur le côté de chaque banc d’église. Un chemin de table en tissu est l’un des moyens les plus faciles de personnaliser les décorations de l’église pour les mariages. Pour ma part, j’ai créé un chemin de table personnalisé avec un monogramme ou un dessin personnalisé, ou simplement ajouter quelques pétales de fleurs le long de l’allée en plus des arrangements floraux à l’entrée de l’allée et de l’autel lui-même. De plus, j’ai décoté les bancs de l’église avec des bouquets de fleurs attachés avec du ruban ou bordez l’allée avec des bougies clignotantes, et embelli l’autel avec des fleurs frappantes ou des arrangements en forme d’arbre pour créer un magnifique décor d’église de mariage.

Idées de décoration d’église pour mariage

  • Fausse guirlande d’eucalyptus

Les guirlandes sont sur le point de devenir notre meilleure décoration de mariage à l’église – il n’y a vraiment aucune place que vous ne pouvez pas orner. Mais limitons nos décorations de guirlandes à un minimum, et bordons les cadres de porte de l’église, l’allée ou l’autel de ces fleurs vertes luxuriantes.

  • Petite lanterne métallique

Mettons de l’ambiance avec un éclairage d’ambiance, si votre église autorise des bougies supplémentaires. Alignons des lanternes le long de chaque banc pour éclairer le lieu et donner à l’espace une atmosphère plus chaleureuse.

  • Signe de bienvenue pour les mariages simples

Accueillons les invités sans nuire à l’attrait naturel du lieu de notre mariage. Un simple panneau blanc avec vos noms et la date fera l’affaire. Plaçons-le dans l’entrée arrière de l’église pour que ce soit la première chose que les invités voient avant de trouver leur place.

  • Jardinières en bois

Ou, pour une touche plus féminine, optons pour des fleurs pour tapisser l’allée. Grâce à leur forme carrée, des jardinières peuvent s’aligner parfaitement avec chaque banc sans prendre trop de place dans l’allée (et sans risque de les renverser). La teinte blanchie à la chaux crée également un joli contraste avec les intérieurs d’église en bois foncé.