Combien coûte une décoratrice de mariage

Combien coûte une décoratrice de mariage ?

Pour son mariage, on ne veut évidemment rien laisser au hasard, c’est pourquoi on peut penser à déléguer certaines parties à des professionnels du métier. Notamment pour la décoration, en effet, on veut tous un mariage qui nous ressemble pour garder à jamais le plus jour de notre vie gravé dans notre mémoire. En plus de ça, avoir une décoratrice de mariage permettrait d’avoir une décoration parfaite, mais aussi d’avoir des conseils sur comment bien décorer son mariage et de quelle manière.

Une décoratrice de mariage 

Une décoratrice de mariage permettra de vous décharger de la décoration du ou des lieux de votre mariage. Évidemment, il ne s’agit pas d’avoir la surprise de la décoration de votre mariage lors du grand jour. 

L’organisation de la décoration d’un mariage prend plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Vous pourrez dans un premier temps rencontrer la décoratrice afin d’expliquer vos objectifs, puis d’autres rendez-vous qui vous permettront de suivre de très près la décoration, dont vous aurez pré-établi le style.

A lire aussi :  6 idées déco mariage à réaliser avec des filtres à café

Même si cela représente un coût, une décoratrice de mariage permet de vous économiser énormément de temps et peut-être aussi d’argent puisqu’elle aura une bonne connaissance des meilleurs prix du marché.
Par ailleurs, il est possible que vous ayez besoin de louer du mobilier, ou bien de la vaisselle, la décoratrice aura le carnet d’adresse nécessaire à cette location. 

Le prix de cette décoratrice 

Le prix d’une décoratrice d’intérieur diffère énormément. Cela dépendra notamment de la surface et du nombre de lieux à décorer, mais aussi du travail que vous lui demanderez. Ce prix variera de 1000 à plus de 10 000€. Cette large fourchette peut inclure ou non : 

  • Les fleurs 
  • Les décorations de tables 
  • Les décoration de chaise 
  • Mais aussi la décoration du lieu de la cérémonie 

Ce qui est pratique en confiant beaucoup de tâches à la décoratrice, c’est qu’elle pourra peut-être vous avoir des prix pour le fleuriste par exemple.
Il est important de bien suivre et de bien transmettre ses idées ainsi que ses volontés à la décoratrice de votre mariage pour qu’elle puisse faire en sorte que la décoration de ce jour magique soit à votre image. 

A lire aussi :  Trouver son thème de mariage et concevoir la déco qui va avec !

Il y a d’ailleurs beaucoup de couples qui préfèrent limiter le stress que procure une journée pareil, et, pour cette raison, confier les choses les plus importantes à des professionnelles est plus que nécessaire. Si vous avez peur d’un dépassement d’honoraires, vous pouvez demander à votre décoratrice de faire un devis.