Nos idées pour la décoration de la voiture de mariage !

Nos idées pour la décoration de la voiture de mariage !

Lorsque nous préparons notre mariage, nous avons envie que tout soit parfait, et nous faisons tout pour que le jour J soit une réussite. Robe de mariée, décoration de la salle, préparation du buffet, lumières, etc., aucun détail n’est laissé au hasard, chaque élément compte, même la décoration de la voiture a son importance. En effet, nous rêvons tous d’arriver à bord d’une voiture à la décoration exceptionnelle et originale. Aucune règle ne doit vous stopper, “votre mariage, vos règles” ! Dans cet article, nous vous ferons découvrir les ornements parfaits pour décorer votre voiture.

Décorer l’avant de votre voiture de mariage !

L’arrivée des mariés à la salle de réception ou à la commune est une partie très importante de l’animation du mariage et l’avant de la voiture sera certainement mitraillé de photos. Vous devrez donc prêter la plus grande attention à la décoration du capot du véhicule. Mais que pouvez-vous y installer ?

Des rubans

Très économiques, ils vous permettent de laisser libre cours à votre imagination. En effet, vous avez la possibilité de leur donner la forme que vous souhaitez, comme des fleurs ou des nœuds. Vous aurez également un large choix de coloris et de largeurs. Ils sauront s’adapter à votre style et au thème du mariage.

A lire aussi :  Les magasins pas chers pour la décoration de votre mariage

Des fleurs

Incontournables dans la voiture des mariés, ils seront votre allié pour apporter une touche florale et aérienne à la décoration. Grâce à des ventouses, vous pouvez les coller facilement sur le capot de la voiture.

Le tulle

Même s’ils sont souvent mis sur les rétroviseurs ou les portières, sachez que vous pouvez aussi les mettre à plat ou en faire des nœuds pour couvrir l’avant de la voiture.

L’arrière de votre voiture de mariage

Afin de le distinguer des autres véhicules du cortège, l’arrière de la voiture est tout aussi important et devra aussi être décoré. Le cortège pourra ainsi aisément vous suivre. Il serait dommage qu’ils vous perdent de vue, non ?

La pancarte

Disponible en plusieurs formats, tailles et matières, la pancarte avec l’inscription “just married” ou “vive les mariés” est un classique. Elle trouvera sa place dans n’importe quelle décoration. Elle existe même en forme de stickers.

A lire aussi :  Faire un cadeau de mariage grâce au magasin Ikea

Des ballons

Si vous voulez apporter une touche de légèreté, ajoutez des ballons à la décoration de votre voiture. Cependant, il est important de :

  • éviter de prendre l’autoroute ;
  • bien les attacher et avec précaution ;
  • éviter d’en mettre trop.

Des guirlandes de fanions

Accrochée au coffre de la voiture, elle ne laissera personne indifférent. Vous pouvez l’acheter ou la confectionner vous-même, vous pouvez y afficher le message que vous voulez.

Des guirlandes de pompons

Pour plus de fun, vous pouvez accrocher des guirlandes à pompons à l’arrière de votre voiture. Elles ne manqueront pas de faire leur effet.

Les côtés de votre véhicule de mariage !

Nous avons souvent l’habitude d’oublier les poignets du véhicule, alors qu’il existe différentes façons de les embellir :

Des fleurs

Encore des fleurs ? Eh oui ! Les compositions florales ont de multiples usages, et plus spécialement dans la décoration d’un mariage. Sur les poignets, vous pouvez opter pour de petits bouquets de fleurs fraîches, des anneaux floraux ou des compositions artificielles de petite taille, etc., qui ne gêneront l’ouverture de la porte.

A lire aussi :  5 idées décoration murales pour votre mariage

Du tulle

Le tulle est un classique et un incontournable dans la décoration d’une voiture de mariés. En plus d’être économique, il est très esthétique. Vous pouvez l’adapter à votre style et au thème de votre mariage. Les autres voitures du cortège peuvent également suivre le mouvement et attacher les restes de tissus pour décorer les poignets de leurs voitures.