Comment faire la décoration de sa voiture pour un mariage en tant qu’invité ?

Comment faire la décoration de sa voiture pour un mariage en tant qu'invité ?

Lors d’un cortège de mariage, la tradition veut que les véhicules soient décorés pour cette occasion unique et festive. Ils accompagneront les jeunes mariés jusqu’au lieu de réception. En tant qu’invité, il faut savoir doser la décoration de sa voiture pour ne pas déséquilibrer le cortège et laisser les deux principaux concernés sur le devant de la scène.

Trouver des idées originales pour agrémenter la décoration de sa voiture avec un brin d’originalité en tant qu’invité

Mettre la main à la pâte pour apporter une touche de personnalité à l’habillage de sa voiture, pour recycler d’éventuels détritus ou par manque de budget pour acheter des éléments décoratifs, les possibilités restent multiples pour fournir à votre véhicule un style indémodable.

Vous pouvez ainsi réaliser vos décorations vous-même, à la maison, à partir d’éléments de récupération comme une guirlande de pompons ou en fleurs de papier de soie.

L’idée est de fondre votre moyen de transport dans le cortège tout en lui donnant une certaine unicité. Il faudra au préalable suivre le thème choisi par les jeunes mariés afin d’intégrer la file de voitures qui servira d’escorte jusqu’au lieu de célébration.

A lire aussi :  9 idées déco super faciles avec du masking tape

Faire la décoration de sa voiture avec des éléments décoratifs achetés en magasin de célébration

Il est rare que les véhicules des invités soient laissés pour compte. Il est cependant primordial que ceux des invités restent les moins bien garnis du cortège.

On trouve dans les magasins dédiés aux mariages et fêtes d’anniversaire comme pièces décoratives qui peuvent communément orner les véhicules :

  • Des ballons gonflables à l’hélium colorés ou non
  • Du ruban
  • Du tulle
  • Des fleurs en guirlandes ou en bouquets
  • Des nœuds en tissus adéquats
  • Des fleurs de papier de soie
  • De petits éléments avec les initiales des mariés imprimés

Les décorations peuvent se placer à des endroits stratégiques de la carrosserie tels que sur les rétroviseurs, sur le capot, accrochées à l’antenne, nouées aux poignets de portes, etc.

Ne pas voler la vedette aux jeunes mariés dans la décoration de sa voiture

Vous souhaitez attirer les yeux des passagers qui scruteront des yeux le bord de la route ? Mettre le cortège en avant sans que les invités se perdent en cours de route ? Toutefois, il ne faut pas surplomber votre véhicule de trop d’éléments décoratifs. Comme pour la tenue portée lors de la cérémonie, il faut que les mariés occupent la première place du podium. De plus, un style surchargé manquera d’élégance.

A lire aussi :  My M&M's : la bonne idée pour vos cadeaux aux invités

Vidéo sur comment poser un tulle de mariage sur une voiture