Quelle décoration choisir pour sa tonnelle de mariage

Quelle décoration choisir pour sa tonnelle de mariage

Pour un mariage parfait, la décoration est primordiale puisqu’elle apporte un certain cachet au lieu, qu’il soit en extérieur ou à l’intérieur, dans une salle. Tous les éléments décoratifs et visuels font donc partie de l’événement et offre une réception spectaculaire aux invités. La tonnelle, par exemple, est de ce fait à choisir avec attention, goût et précision.

Nous allons ainsi vous conseiller trois idées de modèles distincts et variés de tonnelle parfaite pour votre événement.

Choisir une tonnelle chauffée pour son mariage

Que ce soit pour un mariage ou un anniversaire, la tonnelle est importante et à non négligée puisqu’elle doit être robuste, lumineuse et élégante.

Comme premier modèle, nous avons pensé à un chapiteau ou tonnelle chauffé. Cela, en plus d’être esthétique, est indispensable lorsque les températures sont fraiches. Même si chacun de nous rêve d’un mariage ensoleillé, chaud et convivial, quelques fois le temps décide autrement et quelques heures avant, il se met à pleuvoir ou à faire froid. Si vous choisissez ce modèle, vous n’aurez alors pas de souci pour une potentielle organisation de dernière minute. Vous pourrez accueillir et inviter vos convives sous n’importe quel temps et ce grâce à différents matériels chauffants tels que :

  • Un chauffage électrique intégré et adapté pour les petits chapiteaux non imposants
  • Ensuite, un chauffe-terrasse pour les tonnelles de plus grande taille et d’envergure
  • Puis, un système de générateur d’air chaud qui fonctionne avec un canon à chaleur.
A lire aussi :  Comment organiser un mariage d'hiver parfait ?
tonnelle de jardin

Il est au fioul et concerne, généralement les grandes tonnelles, mais pour les petites, il est aussi possible d’utiliser du gaz, plus rentable et ajustable pour la surface. Ce système qui produit de la chaleur est installé à l’extérieur de votre tonnelle. Pas forcément à l’entrée à côté de l’arche puisque cela manquerait de charme, mais davantage sur un côté moins fréquenté par les convives. Il soufflera de l’air chaud efficacement et rapidement après son installation tout en étant réglable selon vos envies. Un thermostat est donc proposé avec le kit

En résumé, cette tonnelle chauffante est une bonne idée lorsque votre mariage se déroule en saison automnale, printanière ou même hivernale. Accompagnez-la d’une arche décorée et raffinée, de lanternes bohèmes, et de fleurs séchées ou fraiches et votre fête sera parfaite.

Choisir une tonnelle pliante pour son mariage

Comme autre aspect pratique pour un événement quelqu’il soit, mais surtout un mariage qui a tendance à être épuisant en fin de journée pour les organisateurs, la tonnelle pliante est la tente qu’il vous faut ! Elle est aussi belle que pratique grâce à sa simplicité pour être posée, démontée et rangée.

A lire aussi :  Comment trouver les bons fournisseurs pour votre mariage ?

Cet abri qui vous protégera du soleil, a donc un avantage crucial. Elle se monte en seulement quelques minutes contrairement à d’autres chapiteaux beaucoup plus chronophages. Cela peut ainsi être installé par tous et accessible au plus grand nombre qui souhaite potentiellement vous aider pour une belle réception.

table pliante

Il existe deux tonnelles pliantes différentes comme :

  • La tonnelle adossée est un modèle qui se fixe ou autrement dit, qui s’adosse au mur. C’est donc pour réaliser une sorte d’extension à votre lieu de mariage, notamment, par exemple, pour recevoir vos convives lors d’un cocktail avant de réellement commencer la fête en comité plus restreint
  • La tonnelle autoportante, elle, est un modèle qui s’installe de manière indépendante dans un jardin, un champ, une forêt, au bord de la mer, sur une terrasse…

Ainsi, ceci est un bon compromis pour amener un côté simple et élégant tout en gardant la praticité au centre de votre événement.

A lire aussi :  Organiser son mariage soi-même : oui mais à certaines conditions ...

Choisir une tonnelle en tissu pour son mariage

Enfin, comme dernier chapiteau que nous vous recommandons, c’est bien évidemment une tonnelle en tissu et en toile coloris blanc. Elle apporte un style chic et distingué à votre mariage tout en gardant le côté bohème. Il existe différentes gammes de toile. Préconisez celles qui sont les plus étanches, durables et résistantes en vérifiant le grammage du tissu indiqué. Pour un mariage réussi, optez donc pour une tonnelle qualitative.

Vos convives adoreront votre déco recherchée et soignée avec de splendides tables, fleurs et lanternes.

En résumé, ces trois idées sont idéales pour tous types de situation lors de votre réception dans la tente. Vos invités et vous-même auront des étoiles dans les yeux.

Choisir une tonnelle en tissu pour son mariage