Comment réussir la décoration des tables de votre fête de mariage ?

Comment réussir la décoration des tables de votre fête de mariage ?

La date du mariage fixée, la liste des invités finalisée, vous avez choisi le thème de votre fête ainsi que le menu, tout est prêt, et là, il ne vous reste plus qu’à finaliser la décoration. En plus de la décoration de l’espace où votre fête de mariage se déroulera, il est important de réussir la décoration des tables.

Dans le reste de cet article, nous allons vous proposer quelques idées et conseils qui vous inspireront pour réussir la décoration des tables de votre fête de mariage.

La décoration des tables de mariage : nos idées pour faire le bon choix

Le sujet de décoration des tables de mariage n’est pas à sous-estimer.

Prêtez attention à la forme de la table

La première chose à faire quand il s’agit de la décoration des tables de mariage est de choisir la forme des tables.

Les tables rondes sont généralement préférées aux autres formes, car la forme ronde donne une touche de tendresse à la salle, contrairement aux tables carrées ou rectangulaires.

Suivez le thème de votre fête

Chaque fête a son thème. Quand vous arrivez à la décoration des tables, il faut tout simplement suivre le thème de votre fête de mariage. C’est un point très important, si vous ratez ça, la décoration des tables sera ratée !

A lire aussi :  7 idées de recyclage de meubles ou objets en bois pour votre déco de mariage

Choisissez soigneusement la couleur

On ne peut pas parler de la décoration des tables sans parler des couleurs. Prenez votre temps à choisir soigneusement la couleur des tables. N’ignorez pas l’accord de la couleur avec le thème de votre fête. Si le thème est princesse, une touche de rose ou de violet sur vos tables serait un choix parfait.

Comment réussir la décoration des tables de mariage ?

La date de la fête de mariage approche à grands pas. Vous avez presque tout finalisé, mais il vous reste le sujet de la décoration des tables de mariage. Nous allons vous aider à surprendre vos invités par la décoration de la salle et des tables spécifiquement.

Parlons premièrement des nappes, privilégiez les couleurs claires, ou tout simplement le blanc. Vous casserez le blanc avec la couleur des accessoires, comme le set des tables, le chemin de table ou quelques autres accessoires.

De plus, le centre de table doit être choisi soigneusement. Quand il s’agit de la décoration de vos tables, on parle beaucoup plus du centre qu’autre chose. Pour éviter toute idée hors du commun, choisissez quelque chose de classique, comme des bougies, un globe, etc.

A lire aussi :  21 idées de déco de mariage avec des pots en verre de récup'

Pour vous aider encore plus, nous vous proposons ci-dessous quelques conseils qui peuvent vous aider :

  • Apaiser l’atmosphère en mettant des fleurs ;
  • prêter attention au jeu de lumière avant de choisir la couleur ;
  • faire appel à des spécialistes dans le domaine de décoration intérieure pour vous assister ;
  • la vaisselle peut jouer un rôle très important.

Les erreurs à éviter pour votre décoration de tables de mariage

L’erreur à éviter à tout prix est d’avoir plus de trois couleurs sur la même table. Vous raterez ainsi votre décoration, même si les trois couleurs s’accordent entre elles. Il est généralement conseillé de se contenter de deux à trois couleurs au maximum.

Les fleurs à fortes odeurs peuvent déranger vos invités. Nous vous conseillons donc d’éviter de mettre ce type de fleurs. Évitez également de mettre des nappes ou des chemins de table en papier. Ils peuvent se déchirer et gâcher la fête.

Le centre de table ne doit pas être très haut au point d’empêcher les inviter de se voir, ce qui peut être gênant et embarrassant en même temps.

A lire aussi :  Quels sont les avantages d'une décoration de mariage en bordeaux et or ?

Enfin, plusieurs personnes sous-estiment le rôle des spécialistes de décoration d’intérieur ou de mariage et cérémonies et ne font pas appel à leurs services, ce qui peut contribuer à rater la décoration de la salle généralement et des tables spécialement.