Optez pour le rouge et blanc pour votre décoration de mariage !

Optez pour le rouge et blanc pour votre décoration de mariage !

Symboles d’amour et de passion d’une part et de pureté d’une autre part, le rouge et le blanc sont indissociables de la notion de mariage. En plus, ce grand classique est facilement revisité à l’aide de sujets tendances et actuels. Trouvez, dans cet article, les meilleures inspirations pour créer une décoration de mariage de rêve, en rouge et blanc. Bonne lecture !

Les invitations en rouge et blanc

Faites connaître les couleurs avec une papeterie de mariage qui met en valeur le thème de votre déco. Le rouge et le blanc évoquent une ambiance riche et variée. Optez pour un thème floral et ajoutez une ambiance rétro ou un effet tapis rouge. Choisissez un thème qui vous ressemble et incarnez-le parfaitement le jour J ! Transmettez à vos convives votre idée de thème et pourquoi pas faire un dress-code ?

L’ameublement et les accompagnements décoratifs

Décorations florales, chaises, lustres, etc. Au moins, on peut dire que vous n’aurez que l’embarras du choix ! C’est pourquoi, il faut garder la main aisée avec le rouge, et même avec le blanc. En gardant à l’esprit le thème choisi, prenez le temps de trouver une pièce suffisamment solide pour faire la différence. Vous pouvez également vous faire aider par un décorateur professionnel.

A lire aussi :  Plein d'idées de contenant à dragées original pour votre mariage

Qu’elle soit bucolique, romantique ou naturelle, la clé d’une décoration de table de mariage réussie est la bonne combinaison de couleurs. Si vous choisissez une nappe blanche, augmentez les petits détails rouges. Au contraire, si vous osez utiliser une nappe rouge, associez-la à des accessoires blancs unis.

Enfin, profitez de la décoration florale avec des nuances pour lui apporter la touche finale qui fait la différence ! Accentuez votre thème de mariage avec des accessoires déco rouges, tels que des pailles rayées dans le thème pour égayer vos cocktails, ou décorez votre plafond et vos tables d’invités avec des fleurs rouges, des bougies chauffe-plats rouges et des bougies flottantes rouges.

Le gâteau de mariage

Épatez vos invités avec un gâteau de mariage coloré. Le principe est le même que pour la décoration. Vous pouvez commencer avec une base blanche, puis, ajouter des détails rouges ou vous pouvez passer directement aux colorants alimentaires en misant sur une base rouge et des accessoires blancs.

A lire aussi :  3 conseils pour une déco de candy bar à petits prix !

Le style de la mariée et des invités : immersion dans le rouge et blanc

Si vous souhaitez adopter un look tout rouge, recherchez une robe extravagante, ou bien, vous pouvez choisir des accessoires rouges pour une robe parfaite : une couronne de fleurs, des escarpins rouges, ou une touche rouge de vernis à ongles. Soyez à l’écoute de vos envies et adoptez un look de mariée qui reflète votre personnalité. Si traditionnellement le blanc est réservé aux mariées et le noir au deuil, le rouge est un classique incontournable pour les invitées d’un mariage : combinaisons, jupons bouffants et robe d’été, mais évitez les robes trop sexy aux accents rouges.

Les présents pour les invités

Lorsque vous envisagez d’offrir des cadeaux aux invités, assurez-vous qu’ils vont les garder. La plupart des cadeaux sont souvent jetés à la poubelle. Après tout, offrir des choses qui ne servent pas est un gaspillage d’argent. Vous pouvez donc remplir de petites boîtes de bricolage en guise de souvenir avec des objets qui rappellent la touche rouge et blanche de votre mariage, à savoir :

  • Des petits pots de fleurs souvenirs ;
  • Des minisavons ;
  • Des pots de miel ou de confiture maison ;
  • Des liqueurs de petit format ;
  • Des biscuits ;
  • Ses bonbons « tagada » ;
  • Des bougies parfumées et colorées.
A lire aussi :  21 idées de déco de mariage avec des pots en verre de récup'

Le rouge est une couleur qui impacte énormément sur nos émotions, nos perceptions et notre bien-être spirituel et physique. C’est pourquoi, ça marque très souvent les invités et aigie tout le monde.