Nos meilleures idées pour une décoration de mariage en extérieur

Nos meilleures idées pour une décoration de mariage en extérieur

Vous voulez célébrer un mariage élégant, mais dans une ambiance décontractée ? Alors, un mariage en extérieur est parfait pour vous. Il offre une liberté, une atmosphère unique et un événement agréable. De plus, vous avez plus de liberté en termes de décoration de mariage pour un extérieur qu’un intérieur.

Dans cet article, vous trouverez nos conseils et nos idées pour réussir la décoration d’un mariage en extérieur.

Les meilleurs spots pour célébrer votre mariage

L’avantage de faire une cérémonie de mariage en extérieur est le large choix d’endroits qu’il y a, ce qui implique différentes décorations. Par ces endroits, nous citons :

  • Le jardin ;
  • Le bord de la mer ou du lac ;
  • Le bateau ;
  • La terrasse ;
  • Le parc ;
  • La forêt.

Ceci dit, vous avez sûrement peur de la possibilité d’une pluie soudaine, pour cela, il faut avoir un plan B. Actuellement, il existe des tentes décorées qui vous donneront la tranquillité d’esprit et qui peuvent également apporter une touche magique.

Comment réussir la décoration d’un mariage en extérieur ?

Pour décorer votre mariage en extérieur d’une façon naturelle, simple et moderne, il faut que vous choisissiez des couleurs et des éléments qui se marient avec la nature de l’endroit. Par exemple, les chaises et les tables dans un jardin doivent être en bois.

A lire aussi :  Les objets incontournables pendant votre mariage

Nous allons vous expliquer comment ajouter de l’éclairage à votre décoration, les couleurs de la déco et les éléments à utiliser.

Un éclairage romantique

Une fois que le soleil se couche, des bougies et des guirlandes lumineuses créent une bonne ambiance à votre mariage. Il faut vous assurer que l’éclairage est suffisant dans le jardin et dans n’importe quel lieu d’extérieur, on parle là du buffet, des tables et des allées qui doivent être bien éclairés. Vous pouvez ajouter des lustres qui vont apporter de l’élégance à votre mariage et illuminer votre décoration. En outre, l’éclairage à cordes est la meilleure façon pour donner de l’éclairage à la tombée de la nuit et ajouter un côté chic à votre mariage.

Des couleurs pour la déco

La décoration de mariage en extérieur doit se marier avec des couleurs choisies, comme :

  • Le blanc ;
  • Le saumon ;
  • Le jaune ;
  • Le vert.

Le blanc est la principale couleur de mariage. La couleur verte est assortie à l’herbe et les feuillues d’arbres. Le jaune et le saumon se marient avec la couleur du bois. Vous choisissez ces couleurs lorsque votre endroit est dans un jardin, dans une forêt, ou bien dans un parc. Si votre endroit est sur un bateau, au bord de la mer ou du lac, vous devez choisir le bleu et le blanc.

A lire aussi :  Quatre raisons de passer par un fleuriste en ligne pour les fêtes

Profiter des éléments d’extérieur

Pour décorer votre mariage en extérieur, vous devez utiliser des éléments naturels. Par exemple, il faut que vous profitiez des arbres pour accrocher des guirlandes, des ampoules, ou bien de belles photos de vous et de vos proches.

De plus, vous devez profiter des fleurs et les conserver telles qu’elles sont. Elles peuvent être disposées dans des vases, sur les centres de tables ou disposées de manière irrégulière au niveau de l’allée (sous forme de pétales de fleurs).

En outre, vous pouvez accrocher une balançoire en bois sur un arbre. Elle va offrir une apparence romantique pour vos photos de mariage en extérieur. En plus, vous pouvez la décorer en utilisant des fleurs.

Un autre élément indispensable pour la décoration d’un mariage en extérieur est une échelle en bois. N’oubliez pas de la couvrir de fleurs et de lumières. Vous pouvez utiliser cette échelle pour présenter vos gâteaux de mariage.