Comment faire une décoration de mariage bohème chic ?

Comment faire une décoration de mariage bohème chic ?

Vous raffolez de l’esprit bohème ? Offrez à vos invités un décor extérieur inspiré de la nature et de la culture. Avant tout, le style bohème est un mode de vie caractérisé par une vie simple et insouciante. Cette culture permet de créer des décorations bohèmes chics d’inspirations différentes, que ce soit un style hippie chic avec des motifs 70’s, une déco avec des gitans et des références gitanes ou un accueil décontracté proche de la nature.

Les invitations et la déco pour un mariage bohème chic

Un attrape-rêves est l’objet parfait pour exprimer votre esprit bohème. Selon la culture amérindienne, on dit que les capteurs de rêves éloignent les mauvais rêves. Il s’agit généralement d’un anneau en osier avec maille. Cet objet artisanal peut servir de motif pour décorer vos faire-part.

Vous pouvez également vous inspirer de la forme de l’attrape-rêves. Ainsi, nous vous proposons cette annonce sous la forme d’un cercle composé orné d’un anneau de perles. Vous pouvez par ailleurs utiliser des motifs géométriques gitans pour décorer vos invitations.

Si vous optez pour une déco style hippie, n’oubliez pas les fleurs style 70’s. Vous pouvez réaliser une couronne de fleurs et de feuilles pour décorer vos invitations. Vous pouvez utiliser de nouveaux matériaux, comme le bois. Un panneau de bois gravé de vos initiales fera un faire-part original. Cette plaque pyrogravée est un excellent souvenir.

A lire aussi :  Comment réussir une décoration de mariage en bleu et blanc ?

Pour faire revivre le côté brut de la culture bohème, pensez à utiliser du cuir pour accentuer votre invitation. Vous pouvez pareillement utiliser une pochette en daim ou en cuir pour mettre l’invitation à l’intérieur. Les plumes peuvent aussi être utilisées comme décorations d’annonce. Les plumes d’oiseaux peuvent être attachées au carton avec des ficelles. Les plumes de paon peuvent ainsi être utilisées dans un esprit spécial.

Décoration de mariage bohème chic : le marque place

Le carton est un excellent allié pour faire des marque-places. Vous pouvez facilement réaliser des chevalets décorés de motifs rustiques, de couronnes ou de plumes. Vous pouvez également coller une plume de paon sur un chevalet en carton. Les éventails évoquent les danses tziganes, les guitares font écho à la musique tzigane et les fleurs placées dans des verres symbolisent la fleur du pouvoir. Vous pouvez de plus utiliser de vraies plumes comme marque-places.

La décoration de la salle pour un mariage bohème chic

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, une simple touche peut accentuer le côté bohème de votre décor. La tendance revient aux meubles anciens qui servent à créer des décorations vintage : échelles, tables, buffets. Vous pouvez les mettre en scène pour présenter les vins d’honneur dans les buffets, les livres d’or et les urnes de mariage. Vous pouvez décorer l’espace avec des volets et des baies vitrées. Vous pouvez aussi détourner des caisses que vous empilez et décorez avec des vases et des fanions. La guirlande d’ampoules de style guinguette peut décorer et créer une lumière ambiante.

A lire aussi :  5 idées décoration murales pour votre mariage

Décorez le sol avec un audacieux tapis d’inspiration orientale. Vous pouvez également aligner plusieurs tapis pour le plat principal. Les cornes d’animaux servent également d’éléments décoratifs rappelant la forêt. Considérez pareillement les instruments de musique comme des éléments décoratifs.

Pour guider les invités, vous pouvez utiliser des panneaux en bois indiquant divers endroits, tels que des photomatons, des barres chocolatées, etc. Vous pouvez aussi rediriger des seaux. Remplissez-les d’eau et placez des bougies flottantes et des boutons floraux à l’intérieur.

Décoration de mariage bohème chic : offrir des cadeaux aux invités

Ajoutez une touche personnalisée à votre mariage bohème en offrant de petits présents à vos invités qui rappelleront l’ambiance bohème et qui serviront de souvenir. Cela pourrait être :

  • Une boîte souvenir ornée de motifs de plumes de paon ;
  • De petites lanternes orientales. Ce cadeau utile mettra vos invités dans l’ambiance ;
  • Un bocal en verre rempli de fleurs séchées ;
  • Des porte-clés originaux ;
  • Des sous-verres sont également d’excellents cadeaux ;
  • Des plantes vertes décoratives, comme le cactus.