Comment réussir une décoration de mariage en bleu et blanc ?

Comment réussir une décoration de mariage en bleu et blanc ?

Puisqu’il s’agit d’un événement important, il faut s’assurer que la cérémonie de mariage se déroule dans les meilleures conditions, surtout que les souvenirs de ce jour resteront gravés à toujours dans la mémoire du couple. Pour cette raison, il faut accorder une grande importance à la décoration de la salle de mariage, il peut aussi s’agir d’un jardin ou d’une terrasse. Dans tous les cas, vous devez vous assurer de mettre en place une décoration impeccable en commençant par le choix des couleurs et la combinaison bleu et blanc est l’une des options les plus intéressantes.

Alors, comment réussir une décoration de mariage en bleu et blanc ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article !

Pourquoi choisir une décoration de mariage en bleu et blanc ?

La préparation d’un mariage est une tâche difficile à réaliser, parce qu’il faudra prendre en compte plusieurs facteurs et s’intéresser à tous les détails afin d’éviter tous les problèmes et assurer un déroulement parfait de la cérémonie.

A lire aussi :  13 Idées déco à réaliser avec de la lavande pour son mariage

Parmi les étapes les plus importantes dans l’organisation de cette fête, on trouve la décoration de la salle. Vous aurez le choix entre divers thèmes et couleurs et l’une des combinaisons que vous devez prendre en considération est le bleu et le blanc.

En premier lieu, il ne faut pas oublier que le blanc est la couleur dominante dans la majorité des mariages pour des raisons symboliques et esthétiques. Effectivement, la couleur blanche est un symbole de paix, de joie et de prospérité.

De l’autre côté, le blanc se marie parfaitement avec la plupart des nuances et le bleu ne fait pas l’exception et donc, ces deux couleurs représentent un duo idéal pour décorer votre salle de mariage.

D’un point de vue pratique, un décor de mariage en bleu et blanc est plus facile à réaliser par rapport aux autres couleurs, puisque les accessoires et les fournitures bleues et blanches sont disponibles en abondance sur le marché. Cela signifie que vous gagnerez beaucoup de temps et d’effort.

A lire aussi :  11 Idées pour faire sa déco de mariage avec du liège

Comment réussir une décoration de mariage en bleu et blanc ?

Si vous souhaitez mettre en place un décor en bleu et blanc lors de votre mariage, sachez qu’il s’agit d’une mission plus ou moins compliquée. Mais, vous pourrez quand même la réaliser en suivant certaines étapes.

Premièrement, il faut déterminer le thème ou le style de la décoration. Pour vous inspirer, il existe de nombreuses plateformes sur le web qui sont spécialisées dans ce domaine. Sur ces sites Internet, vous trouverez diverses décorations en bleu et blanc, il vous suffit donc de vous inspirer de celle qui vous plaît.

Après ça, il faut se procurer tous les accessoires et les fournitures nécessaires à la déco, comme :

  • les guirlandes ;
  • les nappes de tables ;
  • les bougies ;
  • les tapis ;
  • les pots et les vases de fleurs ;
  • les assiettes et les verres ;
  • les ballons.

Pour une déco de mariage, il vaut mieux rester simple, c’est-à-dire couvrir les tables avec des nappes blanches et ajouter des éléments en bleu.

A lire aussi :  Déco mariage pas cher : comment créer facilement vos étiquettes personnalisées !

Aussi, il est très important de mettre un long tapis bleu qui mène à l’arc en bois blanc décoré avec des guirlandes bleues. N’oubliez pas de suspendre des ballons dans tous les coins de la salle ; vous avez le choix entre des ballons simple ou des lettres.

Pour conclure, la décoration en bleu et blanc est l’un des choix les plus avantageux pour une cérémonie de mariage, car cette combinaison vous assure un aspect esthétique impeccable en plus d’être plus facile à réaliser par rapport à des couleurs plus difficiles à trouver.

Maintenant, vous savez comment réussir la déco d’un mariage en bleu et blanc !