Comment réussir la décoration d’un mariage d’automne ?

Comment réussir la décoration d'un mariage d'automne ?

Vivement l’automne ! Les jolies teintes orangées et jaunes de la saison égayeront votre mariage. Depuis longtemps, la douceur du temps en cette période de l’année permet d’envisager de se marier en automne. Que vous prévoyiez de vous marier durant cette saison ou que vous ayez choisi l’automne comme principal thème de mariage, vous trouverez, dans cet article, des idées pour décorer votre fête.

Invitations pour un mariage d’automne

La peinture des feuilles est la plus belle façon d’exprimer le thème de l’automne. C’est une jolie déclinaison qui associe des fleurs pour vous signaler plus gaiement l’arrivée de l’automne. On a adoré cette idée de joindre une invitation en papier kraft sur laquelle on tamponnerait le prénom et la date du jour J des mariés en guise de « Save the Date » et de les agrémenter d’une photo de la couronne nationale de rizière.

Nous avons également craqué pour ces invitations gravées sur le bois, rien de tel qu’un arbre pour évoquer un thème d’automne. Avec un design de feuilles idéal, ou encore une invitation en bois sculpté sur un panneau de bois où sera inscrit le texte d’invitation que vos invités découvriront lorsqu’ils ouvriront la carte. Les feuilles squelettiques et les fleurs séchées peuvent être un fil conducteur pour les faire-part d’automne.

A lire aussi :  40 objets déco à acheter chez Amazon pour votre mariage

Décoration de la salle pour votre mariage automnal

Incorporez des bûches dans la décoration de votre sale pour créer l’ambiance idéale pour les sous-bois. Un astucieux empilement de troncs met en valeur vases, citrouilles et bougeoirs. Pour le plafond, utilisez des feuilles suspendues avec du fil de nylon. Ajoutez quelques boules de verre ouvertes et quelques bougies pour créer une atmosphère magique !
Si vous avez l’habitude de creuser des citrouilles pour Halloween, vous voudrez peut-être en creuser une pour votre mariage avec un effet plutôt géométrique créé par le perçage. Vous pouvez également y graver les initiales des mariés ou les placer au pied des bancs pour décorer la salle de cérémonie en y ajoutant des compositions florales.

Décorer l’allée

Pour rassembler tous vos proches, les allées fleuries sont un élément de décoration important. Premièrement, imaginez une arche avec des voiles, des fleurs ou des lumières. Les chaises doivent être alignées et identiques dans la mesure du possible. À moins que vous ne souhaitiez obtenir une ambiance bohème, cosy ou champêtre, les chaises se déclinent dans une variété de tailles et de couleurs, surmontées de pétales et de feuilles mortes. C’est un incontournable pour la saison d’automne.

A lire aussi :  My M&M's : la bonne idée pour vos cadeaux aux invités

Ajoutez ensuite des accents décoratifs pour correspondre à votre décor de mariage. Pour les mariages d’automne, choisissez des feuilles mortes tombées au début de cette glorieuse saison.
Vous pouvez les poser au sol, en pétales ou en faire un bouquet pour décorer votre siège. À cela, vous pouvez ajouter des rubans orange ou ocre. Cette décoration promet un mariage plein d’émotions avec de jolies couleurs chaudes.

La décoration d’un mariage d’automne : les présents des invités

Si vous prévoyez d’offrir des cadeaux à vos invités, assurez-vous qu’ils tiennent à les garder. La plupart des cadeaux sont souvent jetés ou non pris en considération par les invités. C’est pourquoi, il faut les marquer avec un objet souvenir qui rappellera votre personne et le moment que vous aurez partagé en leur présence.

Voici quelques idées :

  • Les boîtes de dragées artisanales vous inspireront lors de la conception de votre cadeau. Un anneau en carton avec une déco de feuilles fera l’originalité de la boîte tout en apportant une touche d’automne ;
  • Des petits pots fermés avec du tissu aux couleurs de l’automne et décorés d’une étiquette en forme de feuilles où le nom sera inscrit, remplis de confiture, de miel ou de pâte de chocolat, feront de beaux cadeaux gourmands et originaux pour vos invités ;
  • Les sacs à dragées décorés avec des modèles de couronnes de feuilles rappellent la saison d’automne. Ces pochons de dragées en toile feront de jolis cadeaux authentiques. Veuillez inclure une étiquette avec les noms de la mariée et du marié.