Réussir la décoration d’un mariage sur le thème de l’Afrique !

Réussir la décoration d'un mariage sur le thème de l'Afrique !

Lorsque vous choisissez un thème pour votre mariage, vous ne vous rendez pas compte des difficultés décoratives auxquelles vous pouvez être confrontées. Si vous avez opté pour une décoration sur le thème de l’Afrique, vous ne risquerez pas de manquer de sources d’inspiration et pourrez aisément y puiser vos idées déco.

Avec sa culture riche et ses contrastes, ce vaste continent vous promet un mariage haut en couleurs. Dans cet article, nous vous présenterons des idées et des astuces de décoration pour réussir votre mariage sur le thème de l’Afrique.

Nos idées pour un mariage africain réussi !

Vous avez choisi un thème pour votre mariage, mais vous vous êtes enfermé dans des contraintes décoratives dont vous n’arrivez pas à vous sortir ? Vous avez opté pour un mariage africain, mais n’êtes pas un expert en la matière ? Pas de panique ! Voici nos conseils pour réussir votre mariage sur le thème Afrique chic, vous ne serez pas déçu :

Les tonalités de la terre !

Vous pouvez trouver toute une gamme sur les tonalités terre. Même si l’Afrique abrite de la végétation dans de nombreuses régions, nous avons toujours cette image d’une terre aride, de la terre brûlée, du sable et des grandes étendues désertiques. Ces tonalités peuvent être une excellente base pour la décoration de votre mariage africain.

A lire aussi :  Quels sont les avantages d'une décoration de mariage en bordeaux et or ?

Vous pouvez également choisir d’autres couleurs, comme :

  • le beige ;
  • le brun ;
  • la couleur brique ;
  • la couleur argile ;
  • la terracotta ;
  • la terre de Sienne, etc.

Ce type de couleurs sera parfait pour rédiger vos messages au feutre blanc ou pour les cartes d’invitation.

Les tissus Wax colorés

Venus d’Afrique, le textile wax est ciré et est donc résistant et hydrophobe. Son esthétisme est évocateur de l’Afrique et de la décoration africaine. Les couleurs sont vives et rendent possible la réalisation de motifs graphiques, avec des formes variées, vous permettant d’avoir des pièces uniques. Vous pouvez en faire des nappes ou des chemins de table, pour recouvrir les coussins ou les poufs. Vous pouvez également créer avec ce genre de tissus un espace lounge où les invités pourront s’y reposer et discuter.

Vous pouvez aussi opter pour des accessoires, comme des éventails, avec ce type de tissus colorés, qui viendront compléter votre tenue de mariage.

A lire aussi :  Idées et astuces pour réussir la décoration simple de votre voiture de mariage !

Les imprimés de zèbre

Les imprimés de zèbre, qui nous rappellent la savane, avec sa faune impressionnante, abritant des girafes, des lions, des zèbres, des guépards et de nombreux autres animaux sauvages. Vous pouvez aussi y associer d’autres imprimés animaliers qui viendront renforcer la touche de la savane.

Des motifs zébrés ou fauves seront parfaits pour les ronds de serviettes, les tables de réception, les coussins, les bougies, les origamis, les revêtements de chaises, etc. Vous pouvez aussi accrocher aux murs des toiles et des reproductions en papier avec des animaux de la savane.

Les fleurs et la végétation exotique

Afin d’apporter de la fraîcheur et de la légèreté à votre décoration africaine, vous pouvez y associer des plantes et autres fleurs se trouvant en Afrique. Vous pouvez trouver des fleurs venues d’Afrique du Sud à l’esthétisme unique. Vous pouvez opter pour :

  • la protée royale :
  • les agapanthes ;
  • le diascia ;
  • la dentelaire du Cap, etc.
A lire aussi :  7 idées déco pour votre urne de mariage

Quant à la végétation, vous pouvez vous tourner vers les feuilles de baobab ou de palmier.

Quelles tenues africaines mettre ?

L’Afrique est un continent très riche, grâce à sa culture et ses richesses. Vous pouvez compléter votre thème en optant pour l’une des nombreuses tenues africaines, prestigieuses et uniques. Par exemple :

  • le Kikuyu : originaire du Kenya : il est fait avec un tissu brun ou marron avec des coquilles de cauris ;
  • l’Oromo : originaire d’Ethiopie : c’est un vêtement en coton, tissé à la main comportant des motifs oromo.