Mes conseils pour réussir un buffet froid de mariage

conseils pour organiser un buffet froid

Parfait pour les mariages sous chapiteau d’été, un buffet froid de mariage offre une gamme d’options savoureuses pour que vos invités puissent profiter de votre journée spéciale. Vous n’avez pas à vous soucier du stress de garder les aliments chauffés pendant la réception. Vous avez une large gamme de choix d’amuse-gueules, de sandwichs, … et adaptez selon la quantité que vous souhaitez nourrir vos invités. Quoi qu’il en soit, les aliments froids rendront les choses un peu moins compliquées surtout si vous savez vous y prendre. Donc, si vous prévoyez de servir votre repas de réception sous forme de buffet froid, voici quelques conseils pour vous assurer qu’il soit réussi.

Gardez les aliments à des températures sûres

L’élément le plus important à considérer lorsque vous servez de la nourriture lors de votre réception de mariage est la sécurité surtout pour un buffet froid. Personne ne veut que son mariage reste dans les mémoires pour intoxication alimentaire.

Pour un buffet froid, il est essentiel de placer les aliments dans des glacières pour les garder au froid pendant que les invités se servent eux-mêmes. Vous pouvez également les conserver au frais avant la réception dans un congélateur ou un réfrigérateur. En règle générale, veuillez conserver les aliments à environ 40 ° ou moins pour assurer de leur fraîcheur. Si vous recevez votre réception à l’extérieur, évitez de placer les plateaux et les tables en plein soleil pour de meilleurs résultats.

En plus, il faut beaucoup de temps pour que chaque invité passe la ligne du buffet, il est alors primordial de garder la nourriture fraîche tout au long du service.

Bien positionner le personnel

Pour assurer un service rapide durant un buffet, il faut que le personnel soit positionné méthodiquement. Les équipes de restauration sont déjà expérimenté. Il affectera un membre du personnel à chaque table de buffet. Ils auront pour rôle de servir la quantité appropriée de nourriture à chaque invité, ou simplement de surveiller les niveaux de nourriture et la facilité d’utilisation. Assurez-vous que certaines stations, comme les stations de découpe sur place, solliciteront la présence d’un chef pour gérer la nourriture.

Buffet Froid

Avoir plusieurs points d’entrée

Les buffets sont parfaits pour le service au mariage, mais ils peuvent être rapidement perturbés s’ils ne sont pas gérés efficacement. Pour y remédier, il faut penser à avoir  une configuration de buffet à deux côtés. Il réduit la longue attente puisque vous fournissez deux points d’entrée. Votre équipe de restauration devrait également avoir des serveurs à chaque entrée de la ligne de buffet. Ils expliqueront où obtenir les assiettes et répondront à toutes les questions que les clients pourraient avoir sur la nourriture.

Gardez les assiettes à la table du buffet

Les assiettes pour se servir doivent toujours être disponibles. Ils peuvent être positionnés juste à côté de la table du buffet afin que les invités puissent se servir rapidement. Couverts, serviettes, verrerie et assiettes de recharge peuvent tous être sur les tables à manger pour définir les sièges des invités.

Bonne célébration et bon appétit !