Comment faire en sorte que vos demoiselles d’honneur se sentent spéciales ?

Demoiselles Honneur se sentent spéciales au mariage

Être demoiselle d’honneur, c’est difficile ! Des essayages de robes, aux dégustations de gâteaux, des essais de maquillage aux dépressions mentales, vos demoiselles d’honneur voient tout cela lors de la préparation de votre grand jour. Voici donc les façons de faire en sorte que vos filles se sentent spéciales et appréciées pendant tout le processus du mariage.

Leur demander d’une manière particulière

Une proposition de demoiselle d’honneur est une façon si douce de demander à vos amis de jouer un rôle si spécial dans votre grand jour. Au lieu de leur demander pendant votre cours de gym ou lors de votre petit-déjeuner hebdomadaire, choisissez un moment particulier pour faire votre demande. Essayer également de découvrir des façons amusantes et fabuleuses de faire des propositions à vos demoiselles d’honneur !

Leur donner le choix sur leur tenue vestimentaire

Il n’y a rien de pire que de porter une robe que l’on déteste ! C’est encore pire quand on doit payer beaucoup d’argent pour l’avoir. Chaque membre de votre cortège nuptial peut avoir des formes corporelles totalement différentes et il est presque impossible de trouver une robe qui convienne à tout le monde et dans laquelle chacun se sente à l’aise. Une autre option consiste à laisser vos filles choisir comment elles vont accessoiriser leur look, ou à leur faire porter une paire de chaussures dans lesquelles elles seront à l’aise.

Respecter leur emploi du temps

Même si votre mariage est la seule priorité dans votre vie en ce moment, il n’est pas la seule et unique priorité de tout le monde. Respectez les exigences professionnelles de vos demoiselles d’honneur et votre propre vie sociale. Essayez de vous adapter à l’emploi du temps de chacun lorsque vous planifiez des événements et des rattrapages. Ne soyez pas trop sévère si quelqu’un ne peut pas venir. Essayez de travailler en fonction des horaires de vos demoiselles d’honneur, voyez si elles peuvent quitter le travail une heure plus tôt ou prendre une longue pause déjeuner.

N’en attendez pas trop

Toutes vos demoiselles d’honneur n’auront pas le même budget, alors n’oubliez pas de tenir compte de cela et de suivre les dépenses de chacun pour votre grand jour. Faites le total de toutes les dépenses de vos demoiselles d’honneur, y compris leur robe, leurs chaussures, l’enterrement de vie de jeune fille, le logement, etc. et demandez-vous si vous pensez que c’est un montant raisonnable qu’elles doivent débourser pour votre grand jour.

Demoiselles Honneur 1

Leur donner à tous des responsabilités différentes

Une façon de faire en sorte que chacune de vos demoiselles d’honneur se sente spéciale est de leur confier toutes les responsabilités pour lesquelles leur personnalité et leurs intérêts sont les mieux adaptés. Si l’une de vos filles aime la pâtisserie, l’emmener à votre dégustation de gâteaux ou de menus, elle appréciera que vous accordiez autant d’importance à son opinion pour l’impliquer dans quelque chose de si important.

Remerciez-les

Après tout leur dur labeur, il est normal que vous donniez quelques cadeaux à vos filles. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour leur montrer votre reconnaissance, une paire de chaussures, des robes, ou quelques bijoux à porter pendant la journée, associés à une carte bien pensée, est tout ce dont elles ont besoin pour se sentir spéciales et appréciées.

Et surtout, amusez-vous avec vos demoiselles d’honneur ! Profitez de votre journée avec elles et célébrez tout le voyage que vous avez partagé ensemble.