Comment bien économiser pour son mariage ?

faire des économies sur son mariage

La question de savoir comment économiser lors d’un mariage est celle que se posent de nombreux mariés. Lors d’un événement important comme un mariage, il ne faut pas lésiner. Ainsi, en économisant un peu ici et un peu là, vous pouvez économiser pendant trois jours de plus pendant votre lune de miel ou effectuer deux paiements mensuels sur votre maison. Voici comment faire.

Bien choisir le jour et le banquet

Faites l’événement un autre jour que le samedi. Le vendredi ou le dimanche sont de bons jours. Le vendredi si c’est une nuit, et le dimanche si c’est un mariage en journée. Le prix de la chambre/maison/jardin sera entre 10 et 20 % moins cher.

Faites une dégustation et commandez des aliments de saison. Rien de trop exotique ou d’extravagant, sauf le goût. Les extravagances coûtent généralement 20 % de plus.

Osez retirer un plat du menu. Peut-être que 4 fois, c’est trop.

Demandez les bases de l’alcool : vin rouge, vin blanc, rhum, whisky, tequila et 1digestif. Plus il y aura de choix de boissons, plus vous devrez acheter de bouteilles.

Pour les compositions florales, demandez des fleurs de saison et essayez de choisir de beaux objets décoratifs (comme du bambou, une bougie, du verre, etc.) pour ne pas avoir à acheter autant de fleurs !

Economiser Mariage 1

Invitations

Fixez un budget raisonnable et réaliste.

Assurez-vous qu’ils reflètent votre style et ce que vous attendez de votre événement. Le papier fait main et les enveloppes géantes ne sont pas nécessaires.

Si vous voulez une invitation sympathique mais bon marché, coupez ce qui suit : Enveloppe (triptyque ou diptyque), gravure (rehaussement et impression) et cellophane. Ces trois éléments réunis peuvent réduire le coût jusqu’à 30 %.

La mariée

Engagez le maquillage et la coiffure avec le styliste en qui vous avez confiance. Il est beaucoup plus probable que le prix soit raisonnable.

Ne cherchez pas la robe la plus chère. Cherchez celle que vous aimez vraiment.

Ne dépensez pas non plus une fortune en chaussures. En tant que femme, j’ai découvert que s’il doit être fascinant de se promener dans certaines marques. Les chaussures de mariage doivent être belles et confortables et pas nécessairement chères.

En tirer le meilleur parti en faisant tout à l’avance

  • Vous pouvez faire un bon prix sur la place si vous le faites bien à l’avance.
  • Il en va de même pour d’autres services tels que la photographie, les invitations, les souvenirs ou la limousine.
  • Toute la famille peut acheter les bouteilles d’alcool une par une chaque semaine, tous les 15 jours. De cette façon, vous ne vous sentez pas si lourd et vous partagez les frais.

En somme, si vous savez clairement quand commencer à rechercher chaque détail qui fera partie de votre mariage et quand commencer à chercher les fournisseurs, je vous assure que vous économiserez beaucoup d’argent. Il vous donnera le temps de trouver des offres, soit celles lancées par les professionnels eux-mêmes, soit celles que vous pouvez trouver en assistant à des salons du mariage.