Combien coûte une bague en diamant

bague en diamant mariage fiancailles

Le diamant est une pierre très précieuse, c’est même la plus chère sur le marché. Elle vient de la terre, à plus de 200 kilomètres de profondeur. Le prix d’un diamant varie entre 1 500 euros et peut aller jusqu’au milliard. Le diamant est une pierre qui fascine chaque homme et femme, de par sa brillance que par son élégance.

Comment s’évalue un diamant ?

Le diamant étant une pierre rare, il est possible de l’estimer. Les experts observent donc le nombre de carat, pour lequel 1 carat équivaut à environ 1 500 euros, et qui est une unité de mesure pour les pierres précieuses, il faut aussi expertiser la forme de la pierre, sa couleur, plus elle est transparente et plus le prix sera élevé, sa pureté, c’est-à-dire qu’il ne doit pas avoir d’imperfection.

Comment savoir si son bijou est précieux ou non ?

Il est assez simple de vérifier si un de ses bijoux est précieux ou rare. Le poinçonnage est une marque laissée par le joaillier et permet d’obtenir des informations sur la provenance de la pierre, son créateur, sa teneur en métaux précieux, son poids. Il existe un test qui permet de voir si votre bijou est cher ou non : placez un aimant à côté de celui-ci, si l’aimant réagit cela signifie que le bijou est en toc, dans le cas inverse c’est un beau bijou ancien. Le test de l’acide est lui aussi fiable : il faut frotter le bijou sur pierre par exemple et appliquer de l’acide, et on pourra déterminer la teneur en or ou en argent du bijou en question. Il est aussi conseillé d’amener votre bijou chez un joaillier ou un diamantaire, qui expertisera votre bijou.

Combien coûte une bague en diamant ?

La bague en diamant est souvent utilisée comme bague de fiançailles. Son prix peut varier, mais il est toujours défini par le métal de la bague, or ou platine, les pierres, notamment le diamant dans ce cas-là, si c’est une bague fabriquée sur mesure ou en série, ou encore si le design de la bague est simple ou compliqué. Une bague de fiançailles coûte en moyenne 700 euros en France, alors qu’aux Etats-Unis environ 6351 dollars. Dès 5000 euros, on trouve sur le marché des bagues faites sur mesure, pour lesquelles le diamant fait entre 1 et 2 carats. De plus, en fonction des marques, les prix peuvent plus ou moins varier mais ils resteront dans cette fourchette de prix, car la valeur du diamant ne peut pas changer du tout au tout.

Pour donner des exemples un peu plus concrets, la bague de fiançailles de Kim Kardashian est estimée entre 4 et 5 millions d’euros, pour un diamant énorme de 15 carats. La bague de Meghan Markle, quant à elle, vaut 300 000 euros pour un diamant conséquent de 3,5 carats ainsi que deux autres petits diamants ronds.

Pour une fourchette de prix beaucoup plus abordable, il est possible de trouver des bagues avec un diamant ayant un petit diamètre, mais le prix tournera quand même autour de 500 euros.