Coiffure de mariage : comment faire un chignon haut

Coiffure de mariage : comment faire un chignon haut

Vous vous mariez bientôt ? Toutes nos félicitations ! Au milieu des nombreux préparatifs, de nombreuses questions surviennent. Quand envoyer les faire-part, que faire comme cadeaux d’invités, où se marier, quel menu choisir ou encore comment se rendre à la cérémonie ? Mais, aussi, des questions à propos de vous, les futurs époux. Quelle tenue choisir, quelle couleur porter et comment d’apprêter ? En ce qui concerne la coiffure, nous allons vous aider un peu, avec un conseil qui pourrait vous être utile. Si vous vous posez des questions sur un potentiel chignon haut et sa réalisation, lisez cet article. 

Coiffure de mariage : vous avez envie d’un chignon haut ?

Pour ce grand jour, qui est normalement l’un des plus beaux de votre vie, vous devez vous sentir bien. Vous pouvez aussi avoir envie de vous sentir belle et mise en valeur pour revoir les membres de votre famille, amis, autres proches, mais surtout votre chéri. Bien sûr, l’essentiel est de vous sentir magnifique pour vous-même avant tout. 

A lire aussi :  Quel chignon adopter pour son mariage ?

Vous avez envie d’un chignon haut pour mettre en valeur votre visage et votre port de tête ? C’est un excellent choix. SI vous avez un dos nu, c’est aussi une manière de le mettre en avant. Toutefois, la réalisation semble compliquée si vous n’avez pas de mains de fée, ou que vous n’avez pas l’habitude de réaliser des coiffures travaillées. C’est pourquoi nous vous recommandons, si vous avez le budget, de faire appel à une coiffeuse ou un coiffeur professionnel, qui saura vous coiffer comme vous l’imaginez. 

Comment faire un chignon haut ?

Néanmoins, pour réduire les coûts du mariage, vous pouvez le faire vous-même, ou demander à un proche de vous aider. Pour ce faire, voici le matériel dont vous aurez besoin : 

  • Des pinces plates 
  • Des pinces traditionnelles
  • Un boucleur ou lisseur en fonction de la forme du chignon
  • De la laque ou un fixateur 
  • Des élastiques 
  • Une brosse et un peigne 
A lire aussi :  Coiffure de mariage : comment faire un beau chignon

Mais, surtout, beaucoup de patience. C’est une étape qui peut être assez stressante, mais qui ne doit pas gâcher votre grand jour. Nous vous recommandons d’effectuer des essais à l’avance pour être sûre de votre coup et avoir de l’entraînement. Par ailleurs, nous vous conseillons de faire une queue de cheval et de travailler autour, pour plus de facilité. En fonction de votre type de cheveux et de leur longueur, le rendu peut être différent des inspirations que vous avez vues. 

Pour finir, n’hésitez pas à décorer votre chignon haut de bijoux, sous forme de pinces, qui lui apporteront un côté esthétique et travaillé.