Coiffure de mariage : comment faire un chignon avec un donut

Coiffure de mariage : comment faire un chignon avec un donut

Vous commencez, prévoyez ou êtes complètement dans vos préparatifs de mariage ? Tout d’abord, félicitations pour cette grande nouvelle. C’est une étape souvent importante dans une vie, et qui suscite de nombreuses réflexions autour de la préparation. Et pour cause ! Il faut penser à tellement de choses, les faire-part, la nourriture, les cadeaux, mais surtout faire quelque chose à votre image. Ne vous mettez pas la pression, et faites comme bon vous semble. En ce qui vous concerne, votre préparation est importante : vous devez vous sentir bien. Si vous voulez un chignon avec un donut, découvrez comment le réaliser. 

Coiffure de mariage, on vous dit tout

Le mariage est pour la plupart des personnes une grande étape, qui constitue l’un des plus beaux jours vécus. Pour appréhender ce jour au mieux, vous devez vous sentir bien, et à l’aise.

Dans votre tête, mais aussi dans votre tenue et votre apparence. Il est tout à fait légitime de vouloir se sentir belle et “présentable” devant votre famille, vos proches ou encore ceux de votre futur époux. Pourtant, la personne à qui vous devez plaire avant tout n’est autre que vous-même. Et, cela passe également par vos cheveux. 

A lire aussi :  Coiffure de mariage : comment faire un chignon décoiffé ?

Vous pouvez avoir envie d’une coiffure en particulier et vous inspirer de différentes inspirations, que vous avez vu sur vos amies, dans un magazine ou encore sur Internet. Si la coiffure vous paraît difficile à réaliser, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

De la sorte, vous ne serez pas stressée par une coiffure qui vous semble ratée et pourrez être détendue lors de ce moment. Pour des questions d’économies, ou simplement par envie, vous pouvez faire le choix de vous coiffer seule, ou à l’aide d’un proche. Si vous voulez utiliser un donut, découvrez nos conseils.

Comment faire un chignon avec un donut ?

Pour commencer, faire un choix de coiffure, ou au moins d’inspirations, est une bonne chose. Gardez en tête que le rendu ne sera jamais pareil. En effet, les techniques ne sont pas les mêmes, mais les cheveux, par leur texture, épaisseur et longueur, sont aussi différents. Pour un chignon avec un donut vous aurez besoin : 

  • De cet objet 
  • De pinces plates et normales 
  • D’un boucleur ou lisseur en fonction du style voulu 
  • D’élastiques
  • De fixateur ou laque
A lire aussi :  La couronne de fleurs : l’accessoire tendance pour votre mariage

Ainsi que de beaucoup de patience. Pour commencer, attachez-vous les cheveux en une queue de cheval. Ensuite, faites-la passer dans le donut, que vous allez fixer avec des pinces et un élastique transparent. Pour finir, créez votre chignon autour, en faisant en sorte que le boudin à l’intérieur ne soit pas visible.