Coiffure de mariage : comment faire un chignon bas

Coiffure de mariage : comment faire un chignon bas

Que vous ayez les cheveux longs, mi-long ou même plutôt court, le chignon le plus simple à faire sera le chignon bas. Pour un mariage, cette coupe de cheveux est idéale puisqu’elle permet à la fois d’amener un côté esthétique à votre coupe de cheveux, mais aussi un aspect plus pratique, parce que vous le savez aussi bien que moi, lors d’un mariage, il est plus pratique d’avoir les cheveux attachés. Que vous soyez la mariée, le témoin, ou une simple invitée, il est important de ne rien laisser au hasard. 

Le chignon bas, la coiffure idéale pour un mariage

Allier la simplicité avec l’élégance n’est pas donnée à tout le monde, surtout pour un mariage, mais le chignon bas possède un véritable charme, tout en étant chic et simple. Il vous aidera à supporter la chaleur et les heures de danse. 

En plus de ça, les chignons permettent de mettre en avant les tenues, si votre robe possède un beau dos-nu par exemple. Par ailleurs, pour une occasion comme un mariage, vous avez souvent passé des heures pour ne pas dire des journées à choisir votre tenu mais aussi à décider de votre maquillage, il est très important de ne rien laisser au hasard, c’est pourquoi avec un chignon bas, vous pourrez tout mettre en valeur, votre visage aussi.
En plus, cela évitera de laisser traîner vos cheveux, que vous pourriez accrocher quelque part ou même les salir en les faisant traîner dans la nourriture par exemple. 

A lire aussi :  Comment choisir sa coiffure de mariage en fonction de sa robe

Les étapes pour faire un chignon de mariage bas 

Alors, pour faire un chignon de mariage bas, il y a plusieurs étapes à réaliser : 

  • La première étape commence la veille, il est très important que vous vous laviez les cheveux, non pas le matin du mariage, mais la veille du mariage. 
  • Ensuite, le jour J, il est conseillé de ne pas faire votre chignon sur cheveux lisses, mais plutôt de faire des boucles à l’aide d’un boucleur ou d’un lisseur au préalable 
  • Puis, à l’aide d’un peigne, plutôt un à dent épais, séparez vos cheveux en deux partie à la hauteur des oreilles, attachez la partie basse. 
  • Pour la partie haute, il est absolument nécessaire que vous les fassiez aller dans les sens des cheveux en repiquant à chaque fois avec des pinces à chignon. 
  • Vous pourrez ensuite ajouter la partie basse pour donner au chignon la forme que vous souhaitez. 
A lire aussi :  La couronne de fleurs : l’accessoire tendance pour votre mariage

Il est absolument important de ne pas trop serrer le chignon.