Coiffure de mariage : comment faire un chignon banane ?

Coiffure de mariage : comment faire un chignon banane ?

Le chignon banane est une coiffure tendance qui donne une apparence chic et sophistiquée, cette coupe peut se porter à n’importe quelle occasion et est très féminine. 

Quelles sont les différentes étapes afin de réaliser cette coupe ? 

Pour commencer, il faut se munir : 

  • D’un peigne 
  • D’une brosse à cheveux
  • D’une laque pour les cheveux
  • D’attache chignon 

Une fois munit de tous les accessoires, vous pouvez commencer votre coiffure.

Étape 1 : Le démêlage des cheveux 

Dans un premier temps, commencez par vous démêler les cheveux et faire une raie sur le côté. Une fois la raie faite, il faudra balayer tous vos cheveux en fonction du côté de votre raie, si elle se trouve à droite, alors il faudra mettre tous les cheveux de côté et inversement si la raie est à gauche. 

Étape 2 : Les attaches chignon 

Une fois les cheveux rabattus sur le côté, vous allez vous munir de vos attaches chignon et attacher les cheveux au niveau du bas de votre crâne pour que vos cheveux ne bougent pas et restent bien sur le côté. 

A lire aussi :  Coiffure de mariage : comment faire un chignon décoiffé ?

Lorsque la première pince est mise, vous pouvez en mettre une seconde au niveau de la moitié de votre première pince (toujours dans le sens vertical, l’ouverture de la pince vers le haut). Pour terminer, la troisième pince se met à l’envers, c’est-à-dire l’ouverture de la pince vers le bas afin de pouvoir tenir les cheveux du haut. Pour que, eux aussi, restent sur le côté. 

Étape 3 : Enrouler les cheveux 

Quand vos cheveux sont bien attachés avec vos attaches chignon, vous commencez potentiellement à reprendre toute votre chevelure et à l’aide de baguettes chinoise, d’un crayon ou juste de vos doigts, vous commencez à ramener les cheveux du côté opposé à la raie en les enroulant vers l’intérieur. Une fois votre coiffure et de la forme que vous souhaitez, vous pouvez reprendre vos pinces et fixer votre coiffure en les faisant passer de l’extérieur vers l’intérieur. Autrement dit, l’ouverture de la pince vers l’intérieur de votre coiffure. 

A lire aussi :  Comment choisir un chapeau pour un mariage ?

Étape 4 : Fixer avec la laque et la brosse 

Pour un résultat plus soigné, vous pouvez utiliser votre laque et votre brosse pour plaquer encore plus votre raie afin qu’elle suive bien le mouvement de la coiffure. Cette étape n’est pas obligatoire, si vous souhaitez un effet un peu plus coiffé décoiffé alors ne plaquez pas. 

Une fois bien plaqué, votre coiffure est terminée et tiendra toute la journée !