Tout savoir sur votre coiffure de mariée

Tout Savoir Sur Votre Coiffure De Mariage

Comment bien choisir sa coiffure de mariage ? tout le monde est passé ou passera par-là, le jour j est un moment stressant pour toutes… Vais-je être jolie ? Ma coiffure sera-t-elle à la hauteur ? Mais la question qui revient fréquemment, Comment faire pour avoir une coiffure de mariée cheveux long, cheveux courts ou cheveux mi long ? Chignons ou cheveux bouclés ? Une coiffure de mariée avec voile ou plutôt avec un diadème ? 

Ne perdez pas de temps et lisez cet article pour tout savoir sur votre coiffure de mariée.

A l’approche du jour de votre mariage, vous êtes dans les essais, les doutes et les nombreuses envies. Vous n’êtes pas encore décidée quant à la façon de vous coiffer ? 

L’important est d’abord de se poser la question :

Comment sont mes cheveux ?

Nous sommes toutes déjà tombée complètement amoureuse d’une magnifique coiffure sur Pinterest, mais il ne faut pas surestimer ses cheveux. Peut-être que vos cheveux ne sont pas assez longs ni assez épais pour pourvoir reproduire cette magnifique coiffure. Si vous avez les cheveux fin, optez pour une coiffure de mariée cheveux fins et si ils sont courts une coiffure de mariée cheveux courts et fins ou court et carré, vous avez l’embarrât du choix. Toutes les coiffures de mariée sont faisables n’ayez pas de craintes.

Il est donc important de garder à l’esprit que la texture de vos cheveux joue un rôle dans le type de coiffure de mariage que vous pourrez porter tout au long de la journée, ainsi que dans les accessoires pour cheveux que vous pourriez porter. 

Quelle Coiffure Choisir Pour Mon Mariage

Comment est votre robe de mariée ?

La coiffure de mariée a pour but de compléter votre robe et non être en compétition avec elle. Si votre robe de marée est simple, préférez une coiffure plus spectaculaire, pour donner une petite touche de magie. Au contraire, si votre robe de mariée ressemble à une robe de princesse ou de bal extravagante pleine de détails scintillants, il faudra opter pour un chignon plus subtil et élégant. Si votre robe de mariée laisse place à un magnifique dos ouvert, il faudra le montrer, il est donc conseillé de faire une jolie queue de cheval ou une coiffure de mariée tresse. Il est extrêmement important que votre coiffure soit assortie à votre robe et à votre personnalité. N’essayez pas de ressembler à quelqu’un que vous n’êtes pas.

Vous pouvez opter pour une coiffure de mariée bohème, ou une coiffure de marée champêtre, en fonction du style de votre robe de mariée.

On pourrait penser que la météo n’est qu’un détail, mais cela reste un élément déterminant pour préparer votre mariage. En effet, il faudra se demander :

Quel temps fait-il dehors ?

Pour être sûre d’avoir une coiffure qui tienne toute la soirée, il faut faire attention à la météo. En effet, si votre mariage à lieu en intérieur ou pendant une période automnale ou hivernale, vous pouvez opter pour une coiffure de mariée bouclés avec de magnifiques boucles en cascade, ou encore une coiffure de mariée aux cheveux détachés ou lachés, vous serez certaine qu’elles ne tomberont pas à cause de l’humidité… En revanche, si vous vous mariez dans un climat chaud et humide, il faudra peut-être penser à opter pour un chignon coiffure mariée pour ne pas avoir à vous soucier des cheveux collés à votre dos.

Coiffure De Mariage

Mon conseil : 

Pour assurer une tenue optimale à votre coiffure de mariage, évitez de vous laver les cheveux le jour même et n’utilisez pas de masque ou de démêlant la veille. 

Les cheveux ont en effet tendance à glisser s’ils sont trop lisses. Le jour J, faites preuve d’anticipation en prenant votre rendez-vous chez le coiffeur suffisamment tôt. Vous éviterez un stress inutile et nous vous garantissons que votre soirée sera meilleure !!