Qui choisit la robe de mariée ?

Qui choisit la robe de mariée ?

La robe de la mariée est l’intemporel de la cérémonie. Quand bien même vous décidez de ne pas vous marier en grande cérémonie, la robe est un incontournable. Une question persiste tout de même : qui choisit la robe de la mariée ? Il est de tradition que le marié ne participe pas au choix de la robe afin que la surprise soit totale lors de l’arrivée de la mariée. 

Le jour du mariage est le jour le plus important dans la vie d’un couple. Alors choisissez la robe qu’il vous faut en prenant le temps de la choisir. 

Par exemple, ne vous précipitez pas vers la première boutique de robes de mariées que vous trouvez. Il se peut qu’il soit mieux de faire de nombreux kilomètres pour trouver la robe parfaite pour vous.  

La mariée

Il va de soi que la mariée doit décider pour sa robe. La tenue de cérémonie doit correspondre à sa morphologie pour la même un maximum en valeur. Un autre critère doit être pris en compte lors du choix de la robe de la mariée : le budget. Si la robe que vous avez repéré en vitrine vous correspond mais que le budget est hors de celui que vous vous étiez fixé, alors cette robe restera en vitrine. Votre tenue de cérémonie doit vous correspondre à 100%. Il est aussi important que vous soyez vous-même dans cette robe et c’est la raison pour laquelle il faut que vous soyez la personne à avoir le dernier mot lors de la session essayage. 

A lire aussi :  Quelle robe de mariée pour femme petite et ronde ?

Ses proche

Pour la mariée, l’essayage de sa robe est un moment particulièrement attendu. C’est le choix qui va lui permettre de rayonner le jour de la cérémonie et c’est pourquoi le choix de sa robe est souvent pris avec les personnes qui comptent pour elle. 

Le choix est régulièrement porté sur les membres de la famille comme la mère de la mariée, les sœurs et les témoins. Il est préférable de ne pas convier trop de personnes, et ainsi garder la surprise pour un maximum d’invités. De plus, moins de personnes conviées représente moins d’avis à écouter, et surtout moins d’avis divergents qui pourraient mettre en péril vos essayages. Gardez auprès de vous l’essentiel de vos proches et essayez d’être au maximum 5 au total.

Le plus important lors de vos essayages est que vous soyez à l’aise. N’essayez pas de faire plaisir à vos proches en prenant une robe qui leur plaît mais pas à vous, c’est vous l’essentiel.