Comment choisir un chapeau pour un mariage ?

Les Plus Beaux Chapeaux Pour Les Mariages

Vous devez bientôt vous rendre à un mariage et vous avez déjà trouvé la tenue que vous allez porter ce jour. Qui n’a jamais trépigné d’impatience de montrer sa belle robe pour l’occasion aux nombreux invités ? Pour rendre votre tenue encore plus chouette et provoquer la jalousie chez les autres dames ou messieurs, quoi de mieux que d’agrémenter sa tenue d’un chapeau ? Les chapeaux de mariage existent sous plusieurs formes et avec différentes couleurs. Même si certaines personnes peuvent trouver un bibi ringard aujourd’hui, je vous assure que cet accessoire est redevenu ultra tendance dans les mariages d’aujourd’hui. Voici ma sélection de chapeau de mariage qui feront des ravages avec votre tenue et qui vous feront ressembler à une vraie Camilla Parker, célèbre femme connue pour ses chapeaux excentriques lors de ses apparitions aux mariages.

Comment choisir son chapeau pour un mariage ?

Comme dit plus haut, il existe différents styles de chapeaux et il est souvent difficile de faire un choix. Que ce soit un chapeau de mariage pour femme ou pour homme, vous pourrez choisir parmi différentes formes et différentes matières. Voici quelques idées de chapeaux qui ont été très tendance lors des mariages 2019 et qui selon moi pourront égayer vos tenues le jour j :

  • Le bibi : Les bibis sont parfaits pour apporter une petite touche de fantaisie à votre tenue. Ils sont généralement ornés de plumes ou de fleurs et sont maintenus par un peigne ou une pince. Si vous avez des cheveux courts, ce chapeau est idéal car il se fixera facilement dans vos cheveux. Si vous voulez opter pour un bibi, vous pourrez en trouver facilement sur le marché pas cher ou même le faire vous-même grâce à des DIY.
  • Chapeau en paille : le chapeau en paille et le chapeau que je vous conseillerai si vous vous rendez à un mariage en été. Aussi bien pour les femmes que pour les hommes, ce chapeau est très élégant et s’accorde facilement aux tenues. Pour les hommes, le chapeau style trilby est parfait pour un mariage champêtre et décontracté. Pour les femmes, il sera plutôt en paille blanche et tressée.
Idée Chapeau Mariage
  • Chapeau haut de forme : L’incontournable des mariages reste le chapeau haut de forme qui peut se porter lors d’un mariage conventionnel ou si vous souhaitez apporter une touche de vintage à votre tenue.
Les Différents Chapeaux Pour Un Mariage
  • Le panama : La panama est un chapeau blanc qui peut se porter aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Il est constitué de paille blanchie et est tressé à la main en Équateur. Il est très élégant et s’accorde facilement avec toutes les couleurs de tenues.
  • La capeline en feutre : Ce chapeau est très traditionnel mais apporte facilement une touche d’élégance à une tenue. Je vous conseille de la choisir dans un coloris qui rappelle les éléments de votre tenue.
Choisir Un Chapeau Pour Un Mariage

Mon conseil :

Une fois que vous aurez opté pour le chapeau idéal à porter en supplément de votre tenue lors du mariage, il ne faut pas oublier de penser à votre coiffure et à vos accessoires. N’oubliez pas également de faire attention à la couleur de votre chapeau car certains mariés peuvent décider d’un thème à adopter par les invités du mariage.