Quel chignon adopter pour son mariage ?

Chignon Mariage Tous Les Styles

Lors de la planification de son mariage, il va falloir penser à tout. Quel traiteur choisir, quelle salle de mariage prendre, comment vous allez décorer votre salle, quelle robe de marié vous allez choisir mais aussi quelle coiffure la mariée va adopter. Choisir sa coiffure de mariage peut être assez compliquée, c’est pourquoi il est possible de faire quelques « tests » avec votre coiffeuse afin de bien voir ce que vous souhaitez et ce qui vous va le mieux.

Coiffure De Mariée Chignon

Il est possible de rester les cheveux détachés, bouclés et d’agrémenter votre chevelure de barrette, perles ou encore petites tresses. Mais l’une des valeurs sûres pour une belle coiffure de marié est le chignon que vous soyez brune, blonde, rousse ou que vous ayez les cheveux afro. Il en existe de différentes formes, pour cheveux courts, longs, mi- longs et pour différents styles (champêtre, sophistiqué ou naturel). Il existe de nombreux tutos sur YouTube afin de réaliser votre chignon vous-même pour le jour J. Voici ma sélection des plus beaux chignons afin que vous puissiez trouver votre coiffure de rêve afin d’époustoufler vos invités et votre futur époux.

Le chignon de danseuse

Le chignon de danseuse est le plus simple et le plus discret et apportera une touche classique à votre apparence. Il se porte la plupart du temps à mi-hauteur mais peut également se porter au niveau de la nuque ou à l’inverse au sommet du crâne. Je le trouve encore plus beau lorsqu’il est accessoirisé d’un beau bijou sur le haut de la tête. Ce chignon peut être également une bonne idée pour les petites filles présentent au mariage qui leur donneront une allure de petites danseuses classique, trop mignonne.

Le chignon banane

C’est le chignon pour un look vintage et rétro qui apportera une vraie touche chic à votre mariage. Ce type de chignon va dégager votre visage et va mettre en valeur votre port de tête.

Le chignon tressé

Réalisé à base d’une tresse, le chignon tressé se porte de manière loose pour un effet bohème, que j’adore. Il existe de nombreuses variantes du chignon tressé, avec une tresse basique ou une tresse coiffée à l’africaine. Cette coiffure est idéale et dans le thème des mariages orientaux.

Le chignon couronne tressée

Si vous aimez les tresses autant que moi, le chignon agrémenté d’une couronne de tresses va vous ravir. La couronne de tresse peut venir se placer tout autour de votre tête ou se jouer de façon asymétrique. Vous pouvez venir le décorer de fleurs pour accentuer le côté bohème de cette magnifique coiffure.  

Le chignon haut

Le chignon haut qui va se retrouver au sommet de votre tête va apporter une touche très sophistiquée à votre coiffure et apporte de la lumière à votre visage. Le chignon peut se jouer très tiré et minimaliste mais aussi de manière plus négligé.

Chignon Haut Pour Le Mariage

Le chignon bas oversize

L’oversize est très à la mode en ce moment et la tendance est même arrivée dans le monde du mariage. Cette tendance que je trouve très moderne offrira une touche de romantisme à votre coiffure.

Le chignon flou

Le chignon flou donne des airs de chignon mal coiffée mais c’est le but recherché. Cette coiffure effet coiffée/décoiffée est néanmoins effectuée de manière minutieuse et apportera une touche décontractée à votre look.

Mon conseil :

Afin de trouver la coiffure qu’il vous convient, je vous conseille de faire plusieurs essais chez le coiffeur ou de vous aider des nombreux tutos que l’on retrouve sur Youtube afin de trouver le chignon qui vous va le mieux.

plus prix levitra boite de 12 Pharmacie en ligne cialis generique il est important kamagra original