Comment faire une carte de remerciement de mariage ?

Faire Une Carte De Remerciement Apres Le Mariage

Après avoir fêté votre mariage, vous pouvez écrire une carte de remerciement à envoyer à vos amis et à votre famille. Bien mieux qu’un simple texto, la carte de remerciement est plus personnelle et marquera sans aucun doute la personne qui la reçoit.  La carte de remerciement est la chose à ne pas oublier de faire après son mariage. Voici mes conseils pour bien la réaliser.

Mariage Remerciement Amis Carte

Faire une carte personnelle

Une fois que vous avez choisi comment vous allez faire votre carte de remerciement, il ne vous reste plus qu’à choisir ce que vous allez écrire. Mon premier conseil sera d’utiliser des citations. Elles pourront vous aider à faire passer un message et seront de parfaites introductions à vos cartes avant d’y ajouter votre texte. Vous pourrez trouver de nombreuses citations sur internet avec différents thèmes.

Ensuite, il vous fera trouver les bons mots à employer pour remercier la ou les personnes. Mes conseils seront de ne pas être trop banal dans vos propos. Sans avoir à juste dire « merci », vous pouvez préciser pourquoi vous exprimez des remerciements. Si jamais la personne vous a fait un cadeau, n’hésitez pas à revenir dessus en disant à quel point cela vous a touché. Il ne faut pas être trop ennuyeux dans sa carte de remerciement. N

Ne vous contentez pas d’une seule phrase mais apportez-y plutôt une touche d’humour en racontant par exemple une anecdote que vous avez eu avec la personne lors du mariage. N’oubliez pas également de finir votre texte de remerciement avec une dernière phrase disant que vous souhaitez revoir rapidement la personne ou discuter avec lui fera toujours plaisir.

Personnaliser sa carte

Il est très important de personnaliser votre carte de mariage car cela aura l’avantage de la rendre unique. Le meilleur moyen de le faire à mon goût est d’y ajouter une photo et pourquoi pas une photo prise lors du mariage ? Vous pouvez tout à fait mettre une photo en lien avec la personne à qui vous envoyez votre carte de remerciement, cela n’en sera que plus touchant.

Vous pouvez également personnaliser votre carte en y mettant un thème qui peut ou non être en lien avec votre mariage. Vous pouvez opter pour des thèmes floraux comme une carte de remerciement avec des orchidées, ou un thème plus générique en y mettant simplement une couleur en plus de la photo. Pour personnaliser votre carte de remerciement, vous pouvez le faire vous-même grâce à des sites internet comme Canva par exemple. Il vous suffira ensuite de les imprimer directement de chez vous et de les envoyer aux personnes concernées.

Carte Remerciement Apres Mariage Proches Et Famille

Mon conseil :

La carte de remerciement reste une chose propre à chacun, n’essayez pas de prendre des cartes toutes faites avec des phrases bidon mais plutôt d’y apporter votre touche personnelle avec des choses qui vous tiennent à cœur et que vous aimez. Des photos uniques ou écrire quelques petites anecdotes est idéal pour que les invités se souviennent de votre mariage. Le geste n’en sera que plus beau et plus touchant.