Quand on donne des cadeaux pendant le mariage ?

Quand on donne des cadeaux pendant le mariage ?

Un mariage sans cadeaux n’est définitivement pas un vrai mariage ! En effet, après toute cérémonie de mariage, que celle-ci soit religieuse ou civile, il faut savoir qu’à un moment du mariage, donner des cadeaux est bien évidemment un passage que bon nombre d’individus idolâtrent ! Toutefois, peu de personnes savent le moment précis dans lequel l’attribution des cadeaux se fait pendant le mariage. Pour celles et ceux qui désirent connaître la réponse exacte, suivez donc le guide !

Une pluie de cadeaux pendant le mariage

Dans la coutume, il faut savoir qu’une étape cruciale concernant les cadeaux est plus que primordiale. Bon nombre d’individus pensent que dans tout mariage, les rois et reines de l’événement sont les futurs mariés et de ce fait, ce sont eux qui reçoivent des cadeaux le jour du mariage. Cela est tout à fait vrai. Toutefois, il faut savoir que la coutume stipule également autre chose.

Qui reçoit, qui donne à qui ?

En effet, au moment des préparatifs pour le mariage, il faut savoir que la phase de remise des cadeaux est importante. Cependant, une question se pose : “ qui reçoit et qui donne à qui ? “. Dans la tradition du mariage, celle-ci stipule que l’on doit remettre des cadeaux à la fois aux invités et aux mariés. Et cette phase doit être effectuée de façon spécifique.

A lire aussi :  5 erreurs à éviter lors de l'organisation d'un mariage

Une relation des plus chaleureuses entre convives et mariés

Pour nouer des liens bien plus forts avec les invités, il faut savoir que les mariés doivent remettre des cadeaux à leurs invités, et vice versa, c’est-à-dire, les invités doivent également offrir des cadeaux aux mariés, cela va soi ! Ce geste est également un moyen pour les jeunes mariés de se dégourdir les jambes et d’interagir avec les convives. Échanger quelques mots ne fait pas du tout de mal, surtout dans ces genres d’événements ! 

Un moment précis pour la remise des cadeaux ?

Il faut savoir que le moment de la remise des cadeaux se doit d’être effectué à un moment propice durant le mariage. Il est tout à fait absurde de se dire que le moment opportun pour donner un cadeau aux invités ou aux mariés se doit d’être fait pendant la cérémonie ! C’est pour cela que les traditions sont là pour guider chacun !

A lire aussi :  Quel régime matrimonial choisir ?

Le lieu propice pour la remise des cadeaux

Concernant le lieu précis où la remise des cadeaux peut être envisageable, la coutume stipule que cette phase se doit d’être réalisée à la salle de réception. Cet espace aéré est bien évidemment parfait pour disposer les cadeaux dans un coin précis mais également pour se déplacer et remettre les cadeaux aux destinataires.

A quel moment dans la salle de réception ?

Pour enfin répondre à la question ultime que bon nombre de personnes se posent, de peur de faire un faux pas, le moment adéquat pour remettre les cadeaux à chaque destinataire, c’est-à-dire les mariés ainsi que les invités, cela doit se passer juste avant l’arrivée et la découpe du gâteau. Ni plus ni moins !