Comment faire une bonne lune de miel ?

Comment faire une bonne lune de miel ?

Préparer votre mariage occupe peut-être tout votre temps. Toutefois, avez-vous pensé à votre lune de miel ? Il s’agit d’un élément très important du mariage. C’est pendant ces quelques jours ou semaines que vous commencerez votre nouvelle vie en tant que mari et femme. Découvrez ici toutes nos recommandations pour faire une bonne lune de miel.

Organiser les préparatifs

Une lune de miel est avant tout un voyage. Si vous avez déjà voyagé, vous savez que l’on ne peut pas improviser sur ce type d’organisation. Cependant, puisque celui-ci est particulier, plusieurs options s’offrent à vous : 

  • Vous charger vous-même de l’organisation
  • Demander à votre conjoint de le faire pour qu’il ait l’occasion de vous surprendre
  • Déléguer toute l’organisation à une personne tierce (un ami ou un membre de la famille) pour être surpris ensemble et avoir plus de temps pour l’organisation du mariage

Si pour une raison ou une autre vous prévoyez de vous en occuper personnellement, il y a plusieurs choses auxquelles il faut penser. 

A lire aussi :  Quelle est la différence entre nuit de noce et lune de miel ?

Au cas où vous compteriez partir à l’étranger, il se peut que la monnaie en vigueur là-bas ne soit pas l’euro. Dans ce cas, si vous voulez avoir du liquide sur vous, changez votre argent à l’avance auprès de votre banque. Cela vous permettra d’économiser et de ne pas stresser sur place.

Il est important que vous réserviez le lieu où vous logerez. C’est surtout le cas si vous vous rendez dans un endroit touristique. Débarquer avec vos valises sans avoir d’endroit où dormir est une énorme source de stress.

Cherchez des renseignements sur le coût de la vie sur place. Il serait regrettable que vous ne puissiez faire aucune activité par manque de moyens.

Choisir la destination

Faire une bonne lune de miel passe évidemment par le choix de la destination. Vous avez peut-être déjà une en tête. Parlez-en avec votre conjoint pour vous mettre d’accord. Il se peut qu’il rêve d’une destination totalement différente. Si vous désirez vous prélasser sous les cocotiers et qu’il songe à se laisser porter par le charme d’une grande ville, il vous faudra trouver un compromis.

A lire aussi :  Qui organise la lune de miel ?

Votre budget sera assurément déterminant sur la question. La durée de votre séjour est aussi à prendre en compte. Si vous voulez partir plus longtemps, il vaut mieux choisir une destination moins chère.

Renseignez-vous sur les activités faisables sur place. Il serait dommage de dépenser des fortunes pour un séjour durant lequel vous vous ennuyez au bout de quelques jours à peine.