Comment s’habiller avec un blazer femme pour un mariage en hiver ?

Blazer femme mariage

En hiver, on a souvent du mal à associer des tenues pour le quotidien, alors trouver une tenue pour un mariage est souvent un véritable casse-tête. Nous avons pensé à un vêtement passe-partout qui est à la fois couvrant et chic, le blazer. 

Le blazer

Le blazer a été créé par le capitaine Willmott du navire HMS Blazer, un navire qui appartient à la Royal Navy, la marine royale britannique. Il a conçu ces vestes pour présenter son équipage à la Reine Victoria d’Angleterre (l’arrière-arrière-grand-mère paternelle de la reine Elizabeth II) lors d’une visite royale. Véritable symbole de classe et de prestance, le blazer est devenu au fil des années un must have dans la penderie de toutes personnes qui se respectent. Il est l’article parfait pour donner à sa tenue une touche d’élégance. En plus d’être un vêtement intemporel, il est aussi très pratique en période hivernale. Une saison pendant laquelle répondre aux invitations de mariage devient un véritable défi quand on ne sait pas quoi se mettre. Porter un blazer femme pour un mariage c’est possible, et si vous ne savez pas où en trouver un, allez voir sur Zalando qui dispose de nombreux modèles élégants.

S’habiller avec un blazer

Le blazer en hiver est une pièce qui allie à elle seule beauté et efficacité. Elle est couvrante donc protège du froid et en fonction de sa matière le coton ou la soie pour les périodes estivales. Le cachemire ou la laine pour l’hiver, elle protège très bien du froid et peut s’adapter à toutes les saisons même si vous êtes invitée pour un mariage au printemps. Pour un mariage, on peut opter pour un blazer assez long, seul auquel on ajoute des talons aiguilles pour apporter une touche à la fois classe et sexy. De plus, elle peut très bien se porter avec différents vêtements comme une robe, une jupe ou encore un pantalon.

Le blazer avec une robe 

Pour l’association blazer et robe, on peut partir sur une courte robe toujours restée dans ce côté chic et provocant avec laquelle on ajoute des collants à cause de l’hiver ou alors partir sur une robe très longue pour une touche plus élégante et donner un aspect élancé à la silhouette.

Le blazer avec une jupe 

Tout comme la robe, le blazer peut se porter avec une jupe très courte ou une longue jupe. Il s’agit là de penser à sa morphologie et dans le cas où c’est une longue jupe privilégier une fente pour pouvoir se mouvoir à son aise parce qu’on ne marque de bouger dans un mariage. 

Le blazer avec pantalon 

L’assortiment le plus classique est celui avec le pantalon. Pour les mariages, on a coutume de voir avec les blazers des pantalons à tissu du style taille ou cigarette ou encore trapèze. Mais, on peut apporter une touche d’originalité en adoptant un pantalon jean avec lequel on ajoute un haut en tissu en satin pour amener un effet à la fois sophistiqué et casual.

Le plus important, c’est de choisir une tenue dans laquelle on peut être à l’aise parce que le mariage est un événement où l’on profite et cela doit se faire dans de bonnes conditions.