Combien coûte une bague de fiançailles ?

Combien coûte une bague de fiançailles ?

Ça y est, vous vous êtes décidé à sauter le grand pas et à demander votre moitié en mariage ? Une chose qui ne doit pas sortir de votre tête est la question de la bague de fiançailles. 

Quel modèle choisir, à quel prix et dans quel style ? Sont des interrogations qui ne doivent pas vous quitter et, si l’approche de votre demande est une source certaine de bonheur et d’excitation, le choix de la bague peut se révéler assez stressant. En effet, quoi de mieux que de montrer à la personne avec qui vous vous apprêtez à vivre le reste de vos jours que vous la connaissez parfaitement à travers le choix parfait de bague de fiançailles ? Si l’on ne peut pas vous aider pour ce qu’aimerait votre moitié, on peut certainement vous indiquer le coût que devrait avoir une bague de fiançailles, histoire que vous visiez pile dans le mile !

A lire aussi :  Combien coûte une bague en diamant

Un prix très variable 

Le cout d’une bague de fiançailles est peut-être celui qui peut le plus varier pour un objet. Celle-ci peut, en effet, partir d’une centaine d’euros pour aller à plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d’euros ; Ben Affleck, parait-il, a offert une bague de fiançailles à plusieurs millions de dollars à Jennifer Lopez ! Bien sûr, ces prix exorbitants ne sont pas nécessaires pour révéler votre amour à votre moitié. En moyenne, une bague de fiançailles coûte 800 euros. Le prix peut toutefois vite augmenter si vous choisissez de : 

  • la faire sur-mesure
  • la personnaliser

Une étude pour y voir plus clair 

Si ce prix moyen ne vous aide pas compte tenu de la diversité des prix, une étude américaine a été effectuée et à révéler que la plupart des Américains estiment qu’un bon prix pour une bague de fiançailles est l’équivalent de 4% du salaire annuel avant impôts. Pour un salaire annuel de 36 000 euros, la bague de fiançailles devrait coûter environ 1 440 euros.

A lire aussi :  Qui porte le coussin d'alliance ?

N’oubliez pas toutefois que le prix ne fait pas tout ! Pensez surtout à prendre une bague qui plaira à votre moitié et qu’elle ou il chérira tout au long de sa vie. Si vous trouvez une bague qui vous rappelle un merveilleux moment passé à deux, ce peut aussi être un joli clin d’œil. 

La bague de fiançailles est avant tout l’occasion de vous lier à la personne que vous aimez, si le prix est important parce qu’il permet d’acheter une bague plus jolie ou personnalisée, il ne doit pas être au cœur de votre demande.