Lors des préparatifs du mariage, les futurs mariés se demandent souvent quel type d’animation prévoir afin de distraire leurs invités le jour J. Il existe aujourd’hui beaucoup d’options mais dans cet article j’ai envie de vous présenter un outil original qui vous permet de rassembler en temps réel et au même endroit toutes les photos de votre mariage.

Cette plateforme s’appelle Sharypic. Elle fonctionne sur le principe de la galerie photo collaborative : les participants (ici en l’occurrence les invités du mariage) peuvent transmettre leur photos en direct sur un espace qui sera dédié spécialement à cet évènement. Pour transmettre les photos, plusieurs moyens sont possibles : création d’un hashtag spécifique au jour du mariage (exemple : #mariagesophiedavid) ou simple envoi par email sur la plateforme.

 

A partir du moment où des photos ont été envoyées, plusieurs types d’animations sont possibles comme la projection en direct des photos sur un écran ou encore l’impression en direct des photos réalisées dans le photobooth. A l’issue du mariage, il est aussi possible de créer un album photo mariage.

Je trouve l’idée pertinente car la plupart des invités sont munis d’un smartphone et aiment prendre des photos le jour du mariage. Souvent on regrette le côté envahissant des smartphones dans notre quotidien mais force est de constater que dans ce cas précis, c’est un excellent outil pour créer de l’ambiance le jour du mariage. C’est l’occasion de saisir des instants émouvants ou comiques que le photographe officiel n’aura pas vu ou eu le temps de photographier. Les invités auront le sentiment de vraiment participer à l’animation du mariage et de pouvoir faire preuve de créativité (notamment dans le photobooth mariage). De plus, cela fournira aux mariés plein de souvenirs sous forme de photos.

 

Crédit photo : Sonyachny/depositphotos.com

Si vous êtes témoins du mariage, vous pouvez aussi utiliser Sharypic pour faire une surprise aux mariés. Par exemple, vous pouvez leur diffuser un diaporama avec des photos préparées à l’avance et chargées sur la plateforme. Vous pouvez aussi créer l’espace Sharypic sans le dire aux mariés et mettre les invités dans la confidence pour qu’ils transmettent des photos tout au long de la journée. Puis pendant le repas, lors d’un moment creux, projeter les photos sur un écran ce qui ne manquera pas de faire son petit effet sur les mariés.

En ce qui concerne les tarifs de Sharypic, le service est gratuit pour 10 participants et 6 heures d’agrégation des flux vidéos, photos et réseaux sociaux. Pour profiter pleinement de l’outil, je vous recommande l’option à 79€ pour 50 participants et agrégation pendant 4 jours.

Cet article est un article sponsorisé par Sharypic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *