Quel alcool pour un mariage ?

Quel alcool pour un mariage ?

L’alcool coule toujours à foison durant les réceptions de mariage, car il s’agit d’un événement qu’il faut marquer par quelques bouteilles de champagne dans la frénésie de l’action pour apprécier pleinement ce moment inoubliable. 

Les 2 alcools les plus plébiscités

Le vin et le champagne sont les alcools les plus prisés pour un mariage.

Le vin 

Le vin d’honneur a pour vocation d’honorer les invités de marque qui se déplacent pour votre évènement. C’est le moment d’offrir un vin haut de gamme à déguster pour le plaisir de tous vos invités et qu’ils n’oublient jamais ce moment magique que vous leur avait fait partager. C’est vraiment le moment d’offrir un vin vraiment haut de gamme à déguster pour le plaisir de tout le monde. Pour un bar à fromages, le vin rouge est tout indiqué, car il se marie parfaitement avec ce genre d’aliments. La bouteille de vin rouge est plus appréciée que le vin blanc. 

A lire aussi :  Faire un gâteau de bonbons en forme de cœur

Le champagne 

Alcool par excellence des fêtes prestigieuses, le champagne coule toujours à flot durant les réceptions et les bouteilles s’accumulent. Le champagne est sans doute la boisson alcoolisée incontournable des mariages réussies, car c’est un produit qui fait tourner les têtes. Il peut aussi accompagner le repas et ne se sert pas qu’ au moment où la soirée bat son plein. Pour accompagner les différents plats que vous allez proposer à vos convives. En particulier, pour le poisson ou la viande blanche, le champagne est tout indiqué. Le Blanc de Noirs est parfait pour des arômes puissants et le dessert.

Les autres alcools pour un mariage

Il existe une quantité d’autres alcools à acheter pour un mariage dans le but de passer un bon moment.

Les autres boissons alcoolisées 

N’oubliez pas de commander des bières pour les grands amateurs de ce type d’alcool. Les bonnes bières artisanales sont à privilégier surtout si elles sont produites dans la région pour donner un côté qualitatif à votre réception. Les alcools très forts avec leurs différentes déclinaisons en cocktails sont à prendre pour faire un fête digne de ce nom. Pourquoi ne pas acheter quelques bouteilles de rhum fort antillais ou du gin par exemple ? Sans compter qu’avec votre barman vous allez pouvoir faire un cocktail qui émerveillera tous vos invités qui seront ravis de déguster des nouvelles saveurs. 

A lire aussi :  Qui doit payer le repas de mariage ?

Une sélection 

Voici une liste non exhaustive pour remplir les verres : 

  • Les Bouteilles de bière 
  • La Vodka 
  • Le Rhum 
  • Le Gin 
  • Le Scotch 
  • Le Whisky 
  • Le Bourbon 
  • La Tequila 
  • Le Cognac 
  • l’eau de vie

Maintenant, vous avez une idée de la panoplie d’alcool qui s’offre à vous pour une fête réussie.