Souvent quand on pense à la décoration de la salle de réception, on se concentre sur les tables avec les menus, les serviettes, les marque-places…mais il y a aussi un autre type de décoration qui peut être sympa  pour agrémenter une salle de réception un peu tristoune : la décoration murale. Cela vous permet aussi d’avoir un joli fond pour faire des photos. Voici 6 idées faciles à réaliser, économiques et qui font leur petit effet :

1. Le décor avec des ballons et des guirlandes :

S’il vous reste des ballons ou si vous voulez tout simplement utiliser des ballons, voilà une idée ;-). Je les ai gonflés dans différentes tailles pour rendre le tout plus intéressant et j’ai agrémenté avec une guirlande en papier doré. Vous pouvez fixer les ballons au mur avec des punaises ou des petits clous, voir un scotch très collant (si vous devez éviter de faire des trous dans le mur). deco_murale_ballons_guirlande_papier

Photo : Eve Vandenhekke

2. La couronne + guirlande de fleurs :

Alors honnêtement ce n’est pas l’idée la plus simple à réaliser mais pour celles qui aiment les fleurs et en veulent dans leur déco, c’est une idée. J’ai utilisé ici des fleurs artificielles mais on peut bien sûr aussi utiliser des vraies fleurs, ou même mixer les deux.

Photo : Eve Vandenhekke

3. Les rosettes de papier :

Voici une 3ème idée qui est assez facile à réaliser et qui consiste à fabriquer des rosettes en papier. Il faut utiliser du papier rigide pour un bon effet et à nouveau jouer sur des tailles et des couleurs différentes :

Photo : Eve Vandenhekke

4. Les voilages :

Si vous aimez les effets drapés et un peu plus classiques, vous pouvez aussi utiliser des voilages pour habiller votre mur :

Photo : depositphoto/kurapatka

5. La guirlande de rubans :

Ici j’ai coupé des morceaux de rubans et je les ai fixés avec des agraphes sur un fil en raphia. Simple et efficace :

Photo : Eve Vandenhekke

Voilà pour ces quelques idées déco, j’espère qu’elles vous auront donné des idées.