boite_bois_diy_porte_alliances_mariageLe jour de votre mariage, un des moments forts sera l’échange des alliances. Vous avez sans doute envie de mettre ces alliances en valeur histoire de « marquer le coup » et de faire de jolies photos. Il vous faut donc un joli porte-alliances. Souvent, c’est un joli coussin en satin avec des noeuds, de la dentelle, ou des fleurs. Si vous avez envie de sortir un peu des sentiers battus, voici quelques 6 idées de déco à faire soi-même pour un porte-alliances original et à votre image.

6 idées déco à faire soi-même pour un porte alliances original.Toutes les idées proposées sont assez économiques (moins de 10 euros) donc ça vaut le coup de s’y mettre :-).

1° Le porte-alliances en argile :

porte-alliances-argile-diy-mariageSource photo : intimateweddings.com

Porte-alliances en céramique à acheter tout fait sur internet.

Source image : decorationsdemariage.fr

Ce porte-alliances est assez facile à réaliser avec de l’argile auto-durcissante, vous trouverez un tutoriel en français ici.Vous pouvez choisir le texte et le personnaliser comme vous voulez, c’est assez chouette :-).

2° Utiliser une boîte en bois :

L’idée ici est d’acheter une petite boîte en bois et de la customiser.On en trouve dans les magasins de loisirs créatifs mais aussi sur amazon. Voici un premier exemple où on a peint une partie de la boîte en blanc et où on a inscrit un texte. Un petit coussin a été fabriqué avec de la mousse de garnissage et on a cousu un ruban dessus pour pouvoir attacher les alliances :

boite_bois_diy_porte_alliances_mariageSource image : somethingturquoise.com

Un autre exemple de customisation :

boite_bois_diy_porte_alliances_mariage2

Source image : devinandashley.com

D’après les personnes qui ont réalisé ces boîtes, il y en a pour moins de 10 euros de budget donc ça vaut le coup de le faire si ça vous plaît 🙂

3° Utiliser des branches en bois :

Autre idée assez facile à réaliser : récupérer des petites branches et les attacher avec de la ficelle. Décorer avec une fleur et coudre un ruban pour attacher les alliances :

porte_alliances_branches_boisSource image : etsy.com

 4° Fabriquer un petit coussin et customiser le tissu :

Tout simplement, fabriquer votre petit coussin avec du tissu ça marche aussi. Dans l’exemple ci-dessous, pas de couture à faire donc c’est toujours un petit plus quand on est pas pro dans ce domaine :

coussin_alliances_deco_mariage_diySource image : somethingturquoise.com

 5° Le coeur enroulé de ficelle :

Là aussi, assez facile à réaliser : vous achetez un petit coeur en polystyrène et vous l’entourez de ficelle :

coussin_alliances_deco_mariageSource image : etsy.com

6° Découper l’intérieur d’un livre :

J’aime aussi beaucoup cette idée mais j’avoue que c’est sans doute la plus difficile à réaliser aussi. Evider l’intérieur du livre ne doit pas être facile pour obtenir un beau résultat. Voici un tutoriel pour le faire avec un perforateur. Vous pouvez aussi tenter le coup avec un cutter (mais faites attention à ne pas vous couper !)

livre_coeur_porte_alliances_mariageSource image : somethingturquoise.com

Un jolie livre porte alliances à acheter tout fait !

Source image : decorationsdemariage.fr

7° L’écrin dans un rondin de bois :

Un écrin en rondin de bois comme porte alliances. S'achète tout fait.

Source image : decorationsdemariage.fr

Pas évident à fabriquer soi-même tout de même, donc à acheter plutôt.

8° La cage à oiseaux :

Une jolie cage à oiseaux comme porte-alliances. S'achète tout fait..

Source image : decorationsdemariage.fr

On trouve ce modèle sur le site Décorations de mariage (voir lien en dessous de la photo). C’est très mignon pour un mariage style romantaique/champêtre.

Qu’en pensez-vous ? Avez vous maintenant envie de créer votre propre porte-alliances ou vous préférez en acheter un tout fait ?

Pas envie ou le temps de fabriquer vous-même votre coussin d’alliances ?

Voici quelques articles que j’ai sélectionné chez des marchands partenaires :

coussin_alliances_toile_de_juteboite_livre_porte_alliancesLivre d'or avec boîte avec grillage. A acheter tout fait sur internet.

7 Comments on 6 idées de déco originales à faire soi-même pour son porte-alliances

  1. J’adore la boîte en bois. C’est vraiment très original ! Je compte bien en fabriquer une pour mon mariage. Ma femme va certainement adorer l’idée. Je vais lui en parler dès ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *