57 ans de mariage : tout savoir pour fêter vos noces d’azalée

Noces d'Azalee

Cela fait déjà 57 ans que vous avez dit “oui” et que vous avez célébré votre mariage au milieu de tous vos proches. Vous souhaitez que ce moment soit un moment fort chaque année et vous désirez absolument marquer les esprits en fêtant ce cinquante-septième anniversaire de votre union de la meilleure des façons. Je vous dis tout ce qu’il faut connaître afin de bien fêter vos noces d’azalée !

Que symbolise la matière azalée

La matière référence de cette année est l’azalée.

L’azalée est un arbuste à feuilles persistantes de formes ovales et vertes qui est cultivé pour ses fleurs très colorées. Dans le langage des fleurs, l’azalée est un symbole de tendresse.

Comment fêter vos noces d’azalée

Un anniversaire de mariage se vit pleinement à 2. C’est un jour important pour vous retrouver en couple et être quelques heures déconnectés du quotidien. Cela peut se faire à la maison dans votre cocon d’amoureux mais sortir sera également une bonne idée en particulier si vous êtes parents ou si vous êtes en télétravail. A l’extérieur, vous aurez l’embarras du choix pour que ces noces d’azalée se passent dans un lieu propice au romantisme et à la complicité. Cela peut-être un lieu simple et reposant comme un restaurant, plus dynamique comme une séance photo en couple, un peu culturel en vous rendant au théâtre ou un peu aventurier en faisant un voyage d’amoureux spécifiquement pour l’occasion, par exemple dans un hôtel étoilé à Venise ou dans un Airbnb douillet au coeur des montagnes savoyardes. 

Quel cadeau offrir pour des noces d’azalée

Chaque année de mariage, une matière bien précise est mise à l’honneur… une bonne idée peut être d’offrir un cadeau en lien avec cette matière. En plus de faciliter la recherche d’un cadeau, vous pourrez aussi vous rappeler plus tard pourquoi il a été offert. Ainsi pour célébrer vos 57 ans de mariage et vos noces d’azalée, choisissez un cadeau en azalée ou qui rappelle cette matière. Vous trouverez facilement plein d’idées sur internet pour toutes les bourses. 

Les cadeaux d’anniversaire de mariage sont en général autour de thèmes romantiques, cosy ou coquin, comme des jolis sous-vêtements, du linge pour le lit, des gourmandises haut de gamme, des bijoux, des bougies… Ces attentions vous permettront de renforcer un peu plus votre amour et votre intimité. Et si vous avez l’occasion de personnaliser ces cadeaux avec vos initiales et le jour de vos noces d’azalée, n’hésitez pas car cela ajoutera un côté romantique complémentaire. 

Noces Azalee

Quel petit mot d’amour écrire pour des noces d’azalée

C’est peut-être un peu désuet, mais écrire des mots d’amour à sa moitié sera toujours extrêmement romantique et touchant. Vous êtes certain de lui faire plaisir et peu importe ce que vous direz tant que cela est doux et sincère. En tout cas, si vous manquez d’inspiration, voici quelques petites phrases d’amour pour vous aider à partir dans une envolée lyrique pleine de sentiments amoureux…

  • Tu es le soleil de mes jours sombres, la lune de mes nuits.
  • L’amour que j’ai pour toi ne diminuera jamais. Je t’aime.
  • 57 ans que je me réveille et que je m’endors à tes côtés. Merci de m’apaiser et de m’aimer.

Bonus : 5 bonnes idées à petit prix pour célébrer vos noces d’azalée (moins de 20€)

  1. Organiser une soirée TV autour d’un film d’amour accompagné d’une flûte de Champagne
  2. Faire un cadre-photo de vous deux en choisissant une photo prise lors de votre mariage ou dans un lieu romantique en y ajoutant un petit mot d’amour
  3. Offrir un bouquet de fleurs mono-couleur… le blanc et le rouge sont des incontournables
  4. Faire ensemble une time capsule à ouvrir lors d’un prochain anniversaire de mariage
  5. Passer un moment avec tous vos témoins pendant cette journée de l’année vraiment pas comme les autres

Pour ma part, je vous souhaite un très bon anniversaire de mariage à vous deux… et je vous dis à l’année prochaine pour fêter votre prochain anniversaire de mariage : les noces d’érable.