54 ans de mariage : tout savoir pour fêter vos noces de zibeline

Couple âgé heureux
54 ans de mariage

Cela fait déjà 54 ans que vous vous êtes mariés et que vous avez célébré votre mariage au milieu de tous vos proches. Vous avez envie que ce moment demeure un moment fort chaque année et vous désirez absolument marquer le coup en célébrant ce cinquante-quatrième anniversaire de mariage de parfaite manière. Voici tout ce qu’il faut connaître afin de réussir ces noces de zibeline !

Quel est le symbole de la matière zibeline

La matière référence de cette année est la zibeline.

La zibeline est un petit mammifère carnivore très réputé pour sa fourrure précieuse qui est l’une des plus chère du monde ! Votre amour vaut bien plus après 54 ans de mariage.

Comment fêter vos noces de zibeline

Un anniversaire de mariage est d’abord un moment qui se passe à 2. C’est une date majeure pour passer du bon temps ensemble et profiter d’un moment suspendu dans une bulle. Vous pouvez tout à fait rester à la maison dans votre nid douillet mais sortir est également une belle solution surtout si vous avez des enfants ou si vous travaillez à domicile. Une fois dehors, il y a plusieurs possibilités pour que ces noces de zibeline se passent dans un lieu parfaitement adapté au romantisme et à la complicité. Cela peut-être un lieu simple et reposant comme un restaurant, plus animé comme une séance photo en couple, un peu culturel en allant au théâtre ou un peu plus “foufou” en partant en voyage d’amoureux spécialement pour l’occasion, par exemple dans un palace à Rome ou dans un confortable bed and breakast au bord du bassin d’Arcachon. 

Quel cadeau offrir pour des noces de zibeline

Pour chaque noce, une matière bien précise est désignée… une bonne idée peut être d’offrir un présent en lien avec cette matière. En complément de rendre plus simple le choix d’un cadeau, cela permettra aussi de se rappeler plus tard les raisons de cet achat. Donc pour fêter vos 54 ans de mariage et vos noces de zibeline, choisissez un cadeau en zibeline ou qui soit en lien avec cette matière. Il y a tout plein d’idées sur le web pour toutes les bourses. 

Les cadeaux d’anniversaire de mariage sont en général autour de thématiques romantiques, cosy ou coquin, comme des dessous en dentelle, du linge pour le lit, du chocolat d’exception, des bijoux, des bougies… Ces attentions vous permettront de renforcer encore plus votre proximité et votre amour. Et si vous pouvez rendre unique ces cadeaux avec vos initiales et le jour de vos noces de zibeline, cela sera un vrai plus et ajoutera un côté romantique complémentaire. 

D6be5688 8ae0 4c70 A6bf 5c45539ba444

Quelle phrase d’amour écrire pour des noces de zibeline

C’est peut-être un peu désuet, mais écrire des mots d’amour à sa moitié sera toujours extrêmement romantique et touchant. Vous serez sûr de lui faire plaisir et ce quel que soit ce que vous écrirez tant que cela est doux et sincère. En tout cas, si vous n’avez pas d’idées, je vous donne quelques petites phrases d’amour pour vous aider à vous lancer dans une envolée lyrique pleine de sentiments amoureux…

  • Oh mon amour, comme je suis heureux que notre amour n’est fait qu’amplifier avec les années ! 54 ans après tu restes la plus belle personne sur Terre et je t’aime comme au premier jour. 
  • Notre amour est inconditionnel et précieux. Au fil des années nous n’avons fait que nous aimer d’avantage et ces 54 années de mariage sont synonyme de bonheur pour moi. 

Bonus : 5 bonnes idées à petit prix pour célébrer vos noces de zibeline (moins de 20€)

  1. Organiser une soirée TV devant une comédie romantique accompagné d’une coupe de Champagne
  2. Faire un cadre-photo de vous deux en retrouvant une photo prise lors du grand jour ou au cours d’un voyage en y ajoutant un petit mot d’amour
  3. Offrir un bouquet de fleurs mono-couleur… le blanc et le rouge sont des incontournables
  4. Faire ensemble une time capsule à ouvrir lors d’un prochain anniversaire de mariage
  5. Boire un verre avec tous vos témoins pendant cette journée de l’année vraiment pas comme les autres

En tout cas, je vous souhaite un excellent anniversaire de mariage à vous deux… et je vous dis à dans un an pour fêter votre prochain anniversaire de mariage : les noces d’orchidée.