Au-delà des listes classiques de mariage, des enveloppes traditionnelles avec de l’argent ou des cagnottes cadeaux assez pratiques pour les mariés, il existe un large éventail de possibilités pour surprendre les époux lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau. Voici quelques idées de cadeaux originales à faire pour un mariage :

Une Time Capsule : C’est vrai, Steve Jobs l’a déjà fait avant vous, mais imaginer la tête des mariés quand vous allez leur proposer de conserver des souvenirs, des petits détails de leur mariage dans une petite boite qu’il ne rouvriront que dans 10, 15, 20 ans ? La « Time capsule » est une petite boîte personnalisée pour chaque mariage qui comprend le nom du couple et la date de leur anniversaire mariage. Celle-ci est livrée avec divers contenants à remplir. L’idée est simple, mais très poétique. Le couple amasse des petits détails souvenirs dans cette boîte pendant la célébration. La boîte est scellée et entreposée jusqu’à une date spécifique choisie par le couple. Le jour J arrivé, les époux ouvriront la boîte et pourront revivre tous les souvenirs qu’ils ont conservés ce jour-là. C’est très original et vraiment romantique.

Un coffret cadeau : Les coffrets cadeaux sont super, car ils s’adaptent à tous les goûts. Vous pouvez facilement trouver des idées cadeaux pour mariage sur Wonderbox. Cela passe du stage de pilotage extrême pour monsieur, aux tables gourmandes pour tous ou aux week-ends de 3 jours en couple. Bref, ils ne seront pas déçus de voyage.

Crédit photo: avdveen/depositphotos.com

Une session photo : Une image vaut mille mots et donnera la possibilité aux mariés de revivre tous ces beaux moments passés. Vous pouvez choisir de donner ce cadeau aux époux avant ou après le mariage. Beaucoup de couples seront ravis d’avoir un album avec des photos de qualité professionnelle à garder en souvenir de ce jour unique.

Si vous connaissez bien le couple et vous savez qu’ils ont un budget serré, ce type de cadeau sera très apprécié. Si les époux ont déjà embauché un photographe de mariage, parlez-lui directement et organisez la surprise ensemble.

Crédit photo: ardni/depositphotos.com

Un bar de gourmandises pour le jour J : Qui n’aime pas finir un bon repas avec quelques sucreries ? Les barres à gourmandises deviennent de plus en plus populaires de nos jours. En offrant ce genre de cadeaux aux mariés, vous êtes sûr de faire plaisir à tout le monde et vous les aiderez à préparer la fête de leur rêve.

C’est assez simple à offrir, il faut simplement entrer en contact avec un professionnel qui fera le travail pour vous. Si vous êtes un peu juste niveau budget, n’hésitez pas à demander à quelques amis pour créer une cagnotte collective. Il existe de nombreux sites pour organiser ce genre de surprises.

Un groupe de musique : Vous connaissez bien les mariés ? Vous connaissez aussi leurs goûts musicaux n’est-ce-pas ? Profitez-en et trouvez un groupe de musique qui viendra se représenter pour mettre l’ambiance le jour J. Qu’il s’agisse d’un groupe de jazz pour le repas ou le vin d’honneur, un ténor pour faire vibrer les convives à un moment précis de la soirée ou même un chanteur de rock pour égayer la fin soirée. Le spectacle est assuré !

Cet article est un article sponsorisé.